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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Terribles vitesses de téléchargement

J'habite à 86500 et j'ai une boîte 4G et un service de téléphonie mobile mais la vitesse de téléchargement (vers le bas) est terrible (<1Mbps) mais la vitesse de téléchargement (haut) est bonne (> 17Mbps). Quel est le problème?

J'ai l'antenne externe sur le boîtier 4G avec une excellente force de signal

STEVE
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Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEVE
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J'ai vérifié le site Web et il dit: "Aucun incident n'a été détecté à cette adresse. Vous pourriez profiter pleinement de vos services mobiles."
Le redémarrage de la box et du téléphone n'a pas amélioré la situation.
J'attendrai 24 heures et j'espère que cela s'améliorera, mais il est surprenant que l'envoi de données soit si rapide mais que la réception des données soit si lente.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEVE
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J'ai testé à nouveau les vitesses ce matin et la réception des données s'était améliorée à 12 Mbps (normal pour ma région). Je pense que le problème est la «congestion du réseau» de ma tour Bouygues. Puis-je demander à quelqu'un d'enquêter?

Audrey
Audrey

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Equipe

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom