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Raccordement fibre Bouygues et Sogetrel : FUYEZ !!

Je vais vous faire part de mon experience pour un raccordement fibre avec Sogetrel (sous traitant pour le déploiement).

J'ai un premier rendez-vous que j'attends avec impatience, le 30/10. Le technicien arrive à mon adresse, j'avais préparé le rendez-vous : je lui montre par où doit passer le câble, le cheminement jusqu'à l'exterieur, j'avais même déja passé un tire-fil pour qu'il n'ait plus qu'à l'installer. Bref, j'ai mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous.

Les techniciens arrivent, soulèvent le regard, puis partent à la recherche du point de raccordement. Je les vois prendre des photos, se ballader, puis revenir pour me dire : c'est trop loin, je ne peux que tirer 50m de câble, il faut une équipe spécialisée. J'ai déjà remonté l'info à mon responsable, on va vous rappeler pour un rendez-vous lundi.
Il repart.
Puis revient me faire signer un bordereau d'intervention.
Puis repart
Puis me téléphone pour me dire que lorsque je serai rappelé, il faut que je dise que je ne suis pas disponible lundi sinon c'est encore lui qui viendra et qu'il ne pourra rien faire.

A ce moment là, j'ai quelques questions:

  • le technicien avait mon adresse, celle du point de raccordement, pourquoi personne ne vérifie la distance avant de l'envoyer (fait en 45s sur google maps)?
  • quel interêt de reprogrammer quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ne peut rien faire ?
  • ou alors, peut être qu'il peut faire quelque chose mais m'a "enfumé" ?

Bref, je referme le regard que le technicien n'a pas fermé et JE me bats à nouveau avec le service client Bouygues et Sogetrel pour obtenir un nouveau rdv. Je ne compte plus le nombre de coups de fils passés.

Quand finalement on me propose un rendez-vous, je me rends compte que tous les commentaires du technicien (qu'il y a une longue distance à tirer et qu'il faut des spécialistes) se sont envolés.

Je spécifie donc à la dame qui prend le rendez-vous tous les détails (elle me demande quel matériel il faut, un comble!).

Aujourd'hui, les techniciens arrivent, ils sont deux, et font à peu près la même chose que les premiers: ballade dans la rue etc... pour finalement me dire : vous n'êtes pas éligible à la fibre, il faut faire des travaux, à vos frais, etc...
Bref, il repart sans me faire signer de bordereau ni fermer le regard qu'il avait ouvert.

Question: le réseau fibre est tout neuf, j'ai fait le test qui me dit que je suis éligible, pourquoi me dit-on le contraire ?

Dans l'après midi je croise la voisine, et il s'avère qu'elle a la fibre (chez Orange) et que sa ligne et la mienne se rejoignent au même endroit dans la rue. Donc le raccordement est possible.

Je rapelle Sogetrel mais pas possible d'avoir un rdv parce qu'il n'ont pas encore reçu le compte rendu, et j'ai un message de Bouygues qui doit me recontacter.

Les gens de sogetrel n'ont clairement pas l'air très motivés pour raccorder, mon sentiment est qu'ils sont payés par Bouygues quoiqu'il arrive et qu'il est plus rentable de prendre plusieurs rdv sans réussir à raccorder qu'un seul dans lequel le raccordement réussit.

Côté Bouygues, on m'avait dit qu'on allait me rappeler mais évidemment c'est moi qui ait dû le faire.

Je vous ferai part des étapes suivantes ici, j'aurais juste aimé que le raccordement se fasse aussi facilement que le paiement des frais de mise en service...

En attendant, si vous voulez être payé en vous promenant dans la rue (et à plus d'1km de chez vous, le luxe!!), je vous conseille de postuler chez Sogetrel, ils cherchent du monde :)

Note globale
Sogetrel : 0/10
Bouygues : 4/10

GILLES
GILLES

GILLES

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Réponses

GILLES
GILLES

GILLES

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Prochain rendez-vous samedi, je posterai le résultat ici !

Benjamin
Benjamin

Benjamin

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Equipe

Bonjour Gilles,

Et désolé de ces loupés.

J'ai escaladé votre cas à notre service qualité pour qu'un point soit fait avec les techniciens.

Encore toutes nos excuses, merci de votre alerte et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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GILLES
GILLES

GILLES

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Merci !

Je viens d'être rappelé par Sogetrel, qui hier m'avait bien dit qu'il y aurait deux techniciens demain, pour me dire que l'intervention ne pourrait pas avoir lieu parce que... il faut deux techniciens.

Je ne sais même pas quoi dire.

GILLES
GILLES

GILLES

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1
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Bonjour à tous,

Nouvel épisode, j'avais rendez vous aujourd'hui mais personne n'est venu, soit le 3ème jour où je me rends disponible pour rien.
Rendez vous samedi prochain, dernière chance sinon je signe chez orange...

GILLES
GILLES

GILLES

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1
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Bonjour à tous,

Suite et fin de l'histoire: samedi les techniciens sont revenus (des techniciens d'une autre boîte que sogetrel). Ils ont de plus petits moyens mais sont beaucoup plus professionnels: ils ont passé 4 heures à tirer la fibre et ils m'ont raccordé hier.

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec les mêmes déconvenues. J'ai l'impression que de menacer de quitter Bouygues est la seule tactique. Je viens de relancer mon soucis sur ce forum et sans réponse efficace dans les 15 jours, j'irai chez Orange qui fonctionne chez mes voisins avec un raccordement fait sous 15 jours
Merci de nous avoir fait partager votre expérience

MAUD
MAUD

MAUD

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Bonjour, j ai rendez vous ce mercredi avec Sogetrel et votre témoignage me fait peur sur ce qui peut se produire ! Je suis à plus de 500 metres du boitier de connexion, maison avec étage, bref ça semble mal parti. Mais en tout cas merci beaucoup pour ce témoignage, surtout si le technicien me dit qu il doit revenir avec deux techniciens !:)

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

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bonjour, vous êtes dans quelle région ? Souci aussi en Lorraine ? j'attends un technicien mercredi, j'espère qu'il fera le passage de la fibre en aérien du poteau à la maison...je lui ai préparé le passage dans les différentes pièces de la maison....il n'y a plus qu'à....j'ai reçu la box et placé le boitier recevant la fibre près de l'ordinateur...

GILLES
GILLES

GILLES

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1
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Bon courage à tous, n'hésitez pas à raconter vos déboires !

Pour ma part c'était bien en Lorraine, en Moselle pour être précis

SOLENE
SOLENE

SOLENE

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votre histoire ressemble tellement à la mienne :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2509000-proble...

MAUD
MAUD

MAUD

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Bonjour,
Suite et fin pour moi : un technicien est venu le matin, il a commencé le raccordement puis au moment de "passer" dans la maison, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire tout seul, il fallait absolument une personne dans la maison et une personne dehors. Il m'a dit qu'il revenait avec qqun dans l'après midi. Vers 17h00, deux techniciens sont passés, ont finalisé le raccordement et les branchements, et j'ai eu la fibre le soir même. J'habite à Saint Benoit, dans la Vienne. Je peux donc pour ma part dire que ça s'est très bien passé. Merci en tout cas d'avoir fait ce post pour nous permettre de témoigner !

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

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meme problème pour moi
Ils m ont installé la fibre il y a 5 semaines et m ont désactivé l antenne TNT . Le réseau internet est lamentable et je nai quasiment plus de TV depuis tout ce temps.
Bouygues me laisse voir le problème avec eux et le sous traitant me dit quil faut répondre à l'enquête de satisfaction client que je n'ai jamais reçu. Bref je vais bientot quitter Bouygues car la c'est castatrophique
Vive l ADSL qui était bien mieux

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Jérémie,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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YVON
YVON

YVON

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44 / 100
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Je vis exactement la même aventure. 6 interventions depuis le 2 novembre. Toujours pas de pas connecté. La fibre passe devant chez moi mais Sogetrel est incapable de trouver le point de branchement. Et Bouygues a coupé mon abonnement ADSL, plus du tout de connexion pour moi. Scandaleux.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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1
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Bonjour Gilles,
Merci de partager cette expérience. Nous avons nous même un retour d'expérience similaire avec Bouygues telecom / Sogetrel; plus de deux mois d'attente entre le premier rdv programmé pour l'installation de la fibre en mai 2020 et l'installation effective en juillet 2020.
Puis, rappel du service client deux semaines plus tard et reprogrammation d'un nouveau rdv avec un technicien la fibre ne fonctionnant plus.
A nouveau plus de service début novembre et rappel du service client Bouygues et reprogrammation d'un nouveau rdv avec un technicien pour reconnecter les services.
Plus d'accès début décembre..rappel du service client Bouygues et reprogrammation d'un nouveau rdv avec un technicien pour reconnecter les services..
Services rétablis le soir et..fibre hors service 48h plus tard....rappel du service client Bouygues et reprogrammation d'un nouveau rdv avec un technicien pour reconnecter les services....
On attend le technicien en début de semaine prochaine....

Notre retour d'expérience actuelle est qu'on attend impatiemment la date anniversaire pour changer d'opérateur, et pourtant nous sommes vraiment d'un naturel patient mais là, 4 panne totale des services fibre en 5 mois après deux mois d'attente avant l'installation initialement prévue, ça ne peut pas permettre de relation de confiance sur du long terme pour nous

YVON
YVON

YVON

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points

Bonjour, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que vous : 6 passages de techniciens Sogetrel depuis le 2 novembre et toujours pas de raccordement fibre, alors que le point de branchement est en bas de mon immeuble. Dans mon cas c'est plutôt la Sogetrel qui est à blâmer (très sévèrement) car le travail n'est pas préparé à l'avance. Les techniciens viennent sans avoir connaissance des particularités pourtant signalées à plusieurs reprises et ne peuvent faire leur boulot. En plus, la plupart de ces techniciens sont des indépendants, des auto entrepreneurs, pas des salariés de Sogetrel ni de Bouygues. S'ils ne raccordent pas le client à la fibre, ils ne sont pas payés. C'était le cas de 5 sur les 6 qui sont passés chez moi. Et ils étaient dans l'impossibilité de me raccorder, la préparations du réseau n'ayant pas été réglée préalablement par Sogetrel. C'est vraiment scandaleux.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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4
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Equipe

Bonjour Yvon

Je vois dans votre dossier qu'un rendez-vous est programmé le 05/01 avec nacelle.

A votre disposition si besoin.

Véronique, Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

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Merci de votre retour Yvon, on se rend malheureusement compte que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes dans l'installation de la fibre avec Bouygues / Sogetrel; avec des nouveaux rendez-vous à répétition nous faisant perdre temps, énergie et argent avec les jounées de congés à répétition à poser pour les techniciens.
On voit une grande différence entre le discours commercial qui essaie d'être rassurant des conseillers Bouygues Télécom qu'on peut avoir au téléphone, ou de ceux qui interviennent sur le forum, et la réalité du terrain et les problèmes à répétition.
Tenez nous informé de votre prochain rendez-vous yvon, nous vous tiendrons également informé des suites de notre prochain rendez-vous.
Pour nous l'installation de la fibre a été longue aussi mais malheureusement les problèmes ne se sont pas arrêtés après l'installation, mais continuent depuis, avec les pannes et coupures de service à répétition.

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonjour à tous. après avoir posé ma question j'ai eu la plateforme technique de Bouygues. En expliquant la situation géographique de ma maison par rapport au point de raccordement fibre de ma rue, je me suis aperçu que le technicien cherchait sur le site de l'ARCEP et non sur Google Maps comme je lui demandai. Donc discours de sourds vous êtes raccordable selon l'ARCEP mais je ne vous voie pas sur la carte... La conclusion est que depuis cet échange c'est au point mort pour mon raccordement. Si quelqu'un de Bouygues lit ce forum, il serait temps de revenir avec une réponse autre que oui vous pouvez être raccordé mais non nous ne savons pas comment faire
Merci à tous

Elodie
Elodie

Elodie

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4
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Equipe

Hervé,

J'ai tenté de vous contacter sans succès au 07XXXXXX26. Comme demandé dans mon message vocal, merci de m'indiquer vos disponibilités pour que je puisse vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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HERVE
HERVE

HERVE

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mon numéro de téléphone n'est pas celui ci (c'est celui de ma fille mineure )
vous ne pouvez donc pas me joindre sur ce numéro
si vous avez une messagerie privée je vous communique mon numéro (que vous avez quelque part car vos collègues m'appellent sur le bon numéro...)

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Hervé,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,
Suite de nos problèmes à répétitions avec notre réseau fibre Bouygues Télécom.
Après deux mois pour réussir à installer la fibre, nous avons eu par la suite quatre coupures totales de la fibre, avec nécessité de rendez-vous avec un technicien de Sogetrel/ Bouygues Télécom; nous obligeant à poser des journées entières, les techniciens venant très rarement dans le créneau horaire programmé.
La dernière intervention a eu lieu lundi dernier 21 décembre. Aujourd'hui lundi 28 décembre, nous n'avons à nouveau plus de service, cela fait trois fois en 15 jours.
Cela pourrait être un gag, sauf que c'est malhe

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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1
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(Suite post précédent)
Cela pourrait être un gag sauf que c'est malheureusement la réalité du service d' accès internet par la fibre par Bouygues Télécom que nous subissons depuis le mois de mai 2020. Les pannes étaient espacées au début mais ont lieu maintenant toutes les semaines. On nous dit à chaque fois au téléphone que "l'on suit personnellement notre dossier" mais la réalité est que les pannes ont lieu toutes les semaines maintenant.
Prochain rdv avec un technicien dans deux jours..

JAGANNATH
JAGANNATH

JAGANNATH

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Exactement, ce la même chose commencé pour moi, peut-être je rétracter le contrat

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Je confirme l'arnaque de ces techniciens incompétents qui ne font absolument rien. Quitte à se demander s'ils ne viennent pas en repérage pour des futurs délits !!!!!! Je confirme. FUYEZ !!!! Ils m'ont redonne un nouveau rdv. De trop. Cette semaine mais j'ai de quoi les recevoir.. Si ils n'y arrivent encore une fois pas. Bye bye Bouygues Télécom

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Vincent,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience. Ce n'est pas celle que nous voulions vous faire vivre, croyez nous.

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact. Pensez à regarder dans les mails idésirables.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURA
LAURA

LAURA

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J'ai exactement le même problème avec Sogetrel, 2 fois qu'ils viennent et deux fois qu'ils me barratinent avec avec un probleme de continuité au point de raccordement au bout de ma rue...sauf que mes voisins (on est tous dans la meme residence) eux n'ont eu aucun soucis mais ont eu une autre société sous traitante (Fibre Est) donc qui croire...je ne sais plus impossible d'avoir des informations aupres de Bouygues qui m'ont meme raccroché au nez ! Faut le faire ! Ni faire de réclamation... 2 mois que ça dure cette histoire...orange devait venir faire une réparation d'apres Bouygues est ce qu'ils sont venus ? Est ce qu'ils ont effectivement changer un cable ? Mystere personne ne sait...comme si aucune information ne remontait dans les services et entre les sous traitant et Orange/Bouygues...aberrant cette histoire. Ce qui est sur c'est qu'au 2eme rdv avec cette hypothétique intervention d'orange, le probleme semble perdurer, sogetrel me dit toujours probleme de continuité alors que je vois mes voisins de palier avoir leur fibre raccordée un à un... j'en ai tellement marre...

LAURA
LAURA

LAURA

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Avez vous eu finalement votre raccordement effectif au rendez vous suivant ??

(Au conseiller Bouygues qui passerait par là) puis je avoir moi aussi un point fait par vos services car par telephone de une, on ne semble pas me croire quand je dis que mes voisins n'ont eu aucun probleme comparé a moi. De deux, a part me dire de patienter et de reprogrammer des rdv a 1 mois d'intervalle a chaque fois (rdv qui se soldent toujours de la meme maniere : 2 min d'intervention des tech qui disent qu'il y a un probleme dc retour case depart) et bien je n'arrive à rien d'autre pour faire avancer mon dossier....

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonjour
Free m' a expliqué le problème de raccordement que je rencontre: ma maison n'est pas répertoriée par le réseau FIBRE national (posé par Orange). La mairie doit faire une déclaration complémentaire auprès d'Orange pour que ma maison "existe"
Autrement dit Bouygues Telecom n'a pas trouvé ni explications ni solutions, continue de m'appeler toutes les semaines pour me proposer la fibre (donc aucun suivi de mes demandes).
J'ai demandé à Free un raccordement et je verrai bien
Bonne journée

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