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Raccordement fibre Bouygues et Sogetrel : FUYEZ !!

Je vais vous faire part de mon experience pour un raccordement fibre avec Sogetrel (sous traitant pour le déploiement).

J'ai un premier rendez-vous que j'attends avec impatience, le 30/10. Le technicien arrive à mon adresse, j'avais préparé le rendez-vous : je lui montre par où doit passer le câble, le cheminement jusqu'à l'exterieur, j'avais même déja passé un tire-fil pour qu'il n'ait plus qu'à l'installer. Bref, j'ai mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous.

Les techniciens arrivent, soulèvent le regard, puis partent à la recherche du point de raccordement. Je les vois prendre des photos, se ballader, puis revenir pour me dire : c'est trop loin, je ne peux que tirer 50m de câble, il faut une équipe spécialisée. J'ai déjà remonté l'info à mon responsable, on va vous rappeler pour un rendez-vous lundi.
Il repart.
Puis revient me faire signer un bordereau d'intervention.
Puis repart
Puis me téléphone pour me dire que lorsque je serai rappelé, il faut que je dise que je ne suis pas disponible lundi sinon c'est encore lui qui viendra et qu'il ne pourra rien faire.

A ce moment là, j'ai quelques questions:

  • le technicien avait mon adresse, celle du point de raccordement, pourquoi personne ne vérifie la distance avant de l'envoyer (fait en 45s sur google maps)?
  • quel interêt de reprogrammer quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ne peut rien faire ?
  • ou alors, peut être qu'il peut faire quelque chose mais m'a "enfumé" ?

Bref, je referme le regard que le technicien n'a pas fermé et JE me bats à nouveau avec le service client Bouygues et Sogetrel pour obtenir un nouveau rdv. Je ne compte plus le nombre de coups de fils passés.

Quand finalement on me propose un rendez-vous, je me rends compte que tous les commentaires du technicien (qu'il y a une longue distance à tirer et qu'il faut des spécialistes) se sont envolés.

Je spécifie donc à la dame qui prend le rendez-vous tous les détails (elle me demande quel matériel il faut, un comble!).

Aujourd'hui, les techniciens arrivent, ils sont deux, et font à peu près la même chose que les premiers: ballade dans la rue etc... pour finalement me dire : vous n'êtes pas éligible à la fibre, il faut faire des travaux, à vos frais, etc...
Bref, il repart sans me faire signer de bordereau ni fermer le regard qu'il avait ouvert.

Question: le réseau fibre est tout neuf, j'ai fait le test qui me dit que je suis éligible, pourquoi me dit-on le contraire ?

Dans l'après midi je croise la voisine, et il s'avère qu'elle a la fibre (chez Orange) et que sa ligne et la mienne se rejoignent au même endroit dans la rue. Donc le raccordement est possible.

Je rapelle Sogetrel mais pas possible d'avoir un rdv parce qu'il n'ont pas encore reçu le compte rendu, et j'ai un message de Bouygues qui doit me recontacter.

Les gens de sogetrel n'ont clairement pas l'air très motivés pour raccorder, mon sentiment est qu'ils sont payés par Bouygues quoiqu'il arrive et qu'il est plus rentable de prendre plusieurs rdv sans réussir à raccorder qu'un seul dans lequel le raccordement réussit.

Côté Bouygues, on m'avait dit qu'on allait me rappeler mais évidemment c'est moi qui ait dû le faire.

Je vous ferai part des étapes suivantes ici, j'aurais juste aimé que le raccordement se fasse aussi facilement que le paiement des frais de mise en service...

En attendant, si vous voulez être payé en vous promenant dans la rue (et à plus d'1km de chez vous, le luxe!!), je vous conseille de postuler chez Sogetrel, ils cherchent du monde :)

Note globale
Sogetrel : 0/10
Bouygues : 4/10

GILLES
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GILLES
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Prochain rendez-vous samedi, je posterai le résultat ici !

Bonjour Gilles,

Et désolé de ces loupés.

J'ai escaladé votre cas à notre service qualité pour qu'un point soit fait avec les techniciens.

Encore toutes nos excuses, merci de votre alerte et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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GILLES
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Merci !

Je viens d'être rappelé par Sogetrel, qui hier m'avait bien dit qu'il y aurait deux techniciens demain, pour me dire que l'intervention ne pourrait pas avoir lieu parce que... il faut deux techniciens.

Je ne sais même pas quoi dire.

GILLES
GILLES

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Bonjour à tous,

Nouvel épisode, j'avais rendez vous aujourd'hui mais personne n'est venu, soit le 3ème jour où je me rends disponible pour rien.
Rendez vous samedi prochain, dernière chance sinon je signe chez orange...

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour à tous,

Suite et fin de l'histoire: samedi les techniciens sont revenus (des techniciens d'une autre boîte que sogetrel). Ils ont de plus petits moyens mais sont beaucoup plus professionnels: ils ont passé 4 heures à tirer la fibre et ils m'ont raccordé hier.

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec les mêmes déconvenues. J'ai l'impression que de menacer de quitter Bouygues est la seule tactique. Je viens de relancer mon soucis sur ce forum et sans réponse efficace dans les 15 jours, j'irai chez Orange qui fonctionne chez mes voisins avec un raccordement fait sous 15 jours
Merci de nous avoir fait partager votre expérience

MAUD
MAUD

MAUD

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Bonjour, j ai rendez vous ce mercredi avec Sogetrel et votre témoignage me fait peur sur ce qui peut se produire ! Je suis à plus de 500 metres du boitier de connexion, maison avec étage, bref ça semble mal parti. Mais en tout cas merci beaucoup pour ce témoignage, surtout si le technicien me dit qu il doit revenir avec deux techniciens !:)