Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de résiliation supérieurs à 25% loi Chatel

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de 145 euros, hors il me restait 6 mois d'engagement et avec un forfait à 29 euros je ne devrais avoir a payer que 25% de la somme restante !
J'étais engagé chez vous depuis plus de 12 mois, je ne devrais pas avoir à payer cette somme. Et impossible de vous joindre par téléphone...

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JUDITH
JUDITH

JUDITH

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, moi aussi je viens de recevoir 145 euros de frais de résiliation. Il me restait un mois sur mon engagement de 12 mois. Avec la remise je payais 24,99 euros et sans la remise 44,99 euros.
Je ne comprends pas ces frais très élevés normalement si on part du fait que je dois payer la dernière mensualité sans la remise je dois à Bouygues 44.99 euros.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Judith,

Votre date de fin d'engagement était au 31/12/20. Votre ligne a été résiliée le 08/11. Il y a donc plus d'un mois d'engagement restant. Soit 89.98€ de frais liés à l'engagement et 59€ de frais de fermeture de ligne.
N'hésitez pas à consulter votre facture disponible depuis votre espace client afin de mieux comprendre.

Bonne journée.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JUDITH
JUDITH

JUDITH

Niveau
0
33 / 100
Je ne suis pas d'accord, je suis sous engagement depuis le 19/12/2019 si on compte bien c'est 12 mois donc le dernier mois c'est novembre. Et de plus j'ai pu bénéficier du service qu'à partir du 8 janvier 2020 à parement c'était un problème technique. Mais en attendant Bouygues avait déjà fait un premier prélèvement le 22/12/2019 de 58,99 euros. Donc si je comprends bien c'est sur 13 mois si on compte le mois de décembre.
De toutes les façons, je n'ai pas l'habitude de discuter je connais mes droits, je payerai uniquement une mensualisation soit 44.99.
Des frais de coupure de ligne 59 euros, vous rigolez, il n'y a eu aucune coupure de ligne tout a été fait par le nouveau opérateur et les lignes appartiennent à france Télécom.
De l'argent volé consciemment à des consommateurs, je trouve cela ignoble.
Je ne reproche rien à la personne qui a répondu, je sais que c'est indépendamment de sa volonté, mais c'est la politique de Bouygues qui est dégueulasse, en tout cas ils n'auront pas un centimes de plus que ce que je leur dois

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Judith.

Votre engagement a bien commencé le 31/12/19 pour 12 mois, donc jusqu'au 31/12/20. Cette information apparaît sur toutes vos factures.

Bon week-end.

Karine, Bouygues Telecom
..................
..................

JUDITH
JUDITH

JUDITH

Niveau
0
33 / 100
D'autres opérateurs ont essayé votre escroquerie organisée là sans succès. OK partons du fait que l'engagement avait débuté le 31/12/2019 comme vous le dites, mais bien avant l'activation de l'offre le 22/12/2019, j'avais un prélèvement de la première mensualité 58 euros soit plus du double du forfait. De ce fait si je dois vous régler le mois de décembre 2020 ça fait 13 mensualités, vous ne pensez pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre calcul, l'offre c'est sur 12 mois et non 13, j'ai tout sur mes relevés de compte.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Judith,

Je fais suite à notre échange téléphonique et regrette de n'avoir pu finir de vous expliquer.
A nouveau, je vous confirme que votre première facture Bbox a été éditée le 06/01/20 et non pas le 22/12/19. Il ne nous était pas possible d'éditer une facture le 22/12/19 dans la mesure où votre box n'était pas encore active.

La facture de clôture reçue est donc normale.

Nous restons disponibles si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................