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Raccordemnt Fibre ? un désastre !!

Bonjour,

Voici mon experience Bouygue télécom pour l'installation de la Fibre, j'ai déménager le 15 octobre avec un rendez-vous pour l'installation de la fibre le 28/10 donc top un rendez-vous assez rapide.

Le sous-traitance de la societe Axians intervient raccorde les cables jusqu'a la maison etc test de continuité KO

Donc le technicien ne peut rien faire il fait un bon d'intervention je contacte bouygue, il attente une confirmation du founisseur France Telecom afin de faire le raccordement de l'armoire au poteau.

Sa fait maintenant une semaine en cette periode de confinement que je n'ai pas accès à internet et une immonde couverture 4g (aussi chez bouygue)

on me redit qu'il faut attendre la confirmation de france telecom qui ne donne aucune vie d'aprè bouygue mais aucun mail ou confirmation de la prise de l'incident.

tout simplement inacceptable

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Réponses

Bonjour Damiens,

Désolé des difficultés rencontrés, comme nous ne sommes pas l'opérateur dit d'immeuble (à savoir l'opérateur qui a installé la fibre à votre adresse), nous devons faire une demande à ce dernier pour intervention.

J'ai repris le compte rendu de notre technicien, il a constaté "l'absence de signal optique au point de branchement". Dès lors, "une intervention technique sur le réseau doit être faite et un nouveau rendez-vous avec le client pourra être repris à l'issue de sa résolution"

Nous n'avons pas pour le moment de date à vous communiquer, de notre côté, nous relançons régulièrement l'opérateur d'immeuble pour que l'intervention soit faite au plus vite. Nous vous tenons informé dès que nous avons un retour favorable.

Quant au fait d'être en télétravail, nous vous avons prêté une clé 4G pour pouvoir travailler. Si le réseau 4G n'est pas optimal, je vous invite à faire le point avec notre service technique mobile en appelant le 1064 puis dites "J'ai un problème réseau" pour être mis en relation avec un de nos spécialistes.

Dernière solution possible : stopper l'installation fibre vu les circonstances qui sont indépendantes de notre volonté, et passer en ADSL en attendant.

Je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Jérome, merci de répondre à ce post je suis conscient que le probleme ne vient pas de bouygue telecome en lui même mais à france telecom le seul probleme c'est que je suis dans l'ignorance concernant l'avancement de ces dit travaux de mise en ligne

es-ce-que c'est pris en compte ? les travaux sont-ils en cours ? qu'elle est le délai exacte de mise en service ? que de question que vous ne savez pas répondre et malheuresement vu que nous sommes client chez vous c'est à vous (bouygue telecome) de rendre les comptes

Aujourd'hui nous sommes dans une période de confinement où ma couverture 4g n'est largement pas suffisante pour l'utilisation de mon travail et également aucun service BBOX et sa depuis maintenant 1 semaine et demi à ce jour (06/11/2020)

VOUS devez nous founir plus d'information lors de ces incidents et voir pour contractualisé ces travaux avec bouygue telecome (comme sous 10 jours l'incident doit être résolu)

sinon malheuresement il faut souscrire chez orange qui a le monopole du déploiement de la fibre et on peut être quasiment sur que les travaux seront rapidement fait

Sincerement j'ai abandonner l'idée de refaire appel à vous dans le futur j'attends que mon engagement soit terminé et je changerai d'operateur justement pas se manque d'information

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Encore un appel ce jour 09/11/2020,

Depuis maintenant 2 semaines que j'attends mon raccordement fibre.

Le dossier n'a pas avancer d'après bouygue, le même refrain depuis maintenant 2 semaines impossible d'avoir la cellule de crise pour obtenir de l'information si c'est en cours ou juste pris en compte c'est vraiment inacceptable d'avoir une qualité de service aussi mauvaise de votre part

j'espere que j'aurai internet avant Noel avec vos affaires même si je pense que d'ici 2 semaines j'aurai changer d'opérateur

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Appel du 10/11/2020.

Je suis tombé sur un super conseillé qui m'a donner les informations voulus, les travaux sont bien en cours mais la fibre ou j'etais être rattaché est HS, ils doivent me raccorder à une autre fibre qui est en attente de validation.

je ne sais toujours pas quand je vais obtenir la fibre si c'est dans 1 semaines 2 semaines 1 mois voir 3 mois.

Mais c'est toujours un plus de savoir que notre probleme est pris en charge qu'on a connaissance des échanges etc

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3 semaines et toujours pas d'internet ça commence à faire long cette histoire.

Je suis quand même le seul c** à avoir etait rattaché à un poteau ou la fibre est HS alors que tous mes voisin on la fibre correctement chez eux....

totalement inadmissible cette situation