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Réseau mobile

Débit 4G+ trop lent malgré toutes les barres sur mon téléphone

Bonjour,
Cela fait deux mois environ que je constate une baisse significative du débit en 4G+, et cela malgré toute les barres du signal indiquées sur mon téléphone. J'ai fait le test de débit en me connectant en 3G, au même endroit et au même moment, et j'obtiens un débit significativement supérieur à celui obtenu lorsque je suis en 4G+. Comment expliquez-vous cela ? Augmentation du nombre de client sans avoir augmenté le nombre d'antennes, impliquant une baisse logique de débit ? Que comptez-vous faire pour corriger cela ? PS : je ne compte pas revenir à la 3G, et au début lorsque j'ai souscrit à l'offre B&you 40Go j'avais un très bon débit.

FLORENT
FLORENT

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

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Vivement que je change d'opérateur.
4G lente, (5à 17meg) impossible de passer des appels Whatsup sans saccade maissSuffisant pour recevoir de mails...

FLORENT
FLORENT

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Bonjour Gladys,

En réponse à votre message :

1) non pas de panne de réseau
2) je l'ai fait mais maintenant je suis en H+ avec 7,8 ko/s en conversation téléphonique, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, et j'ai également énormément de mal à les entendre. J'ai changé la carte de sim de téléphone, et rien n'y fait ....
3) désolé je ne possède pas ces modèles de téléphone

Que proposez vous comme solution / dédommagement mis à part aller à la concurrence ?

Merci d'avance.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

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Equipe

Bonjour Florent

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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FLORENT
FLORENT

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Bonjour Véronique,

Suite à l'appel téléphonique avec le conseillé technique, voilà la réponse que j'ai obtenue par email :

"Bonjour,

Suite à votre appel, nous vous confirmons que vous vous trouvez actuellement dans une zone où le débit est ralenti dû à une forte sollicitation du réseau.

Bouygues Telecom investit massivement, chaque année, pour vous offrir un meilleur débit ainsi que pour étendre sa couverture 4G.
Aujourd’hui, 99% de la population française est couverte par la 4G.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.

Votre Conseiller de clientèle"

Votre conseiller technique m'a également dit que cela pouvait prendre environ 9 mois pour que soit déployé une nouvelle antenne pour palier à ce problème.

Des lors, ne serait il pas envisageable "d'indemniser" vos clients pénalisés ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

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