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Réseau mobile

Qualité DL / UL en 4G

Bonjour,

Lors d'un dérangement sur mon raccordement FTTH en octobre dernier, j'ai dû passer sur ma connexion 4G en bonus de mon offre Bbox.

La carte SIM étant intégrée à un routeur Huawei B593, j'ai donc essayé de l'utiliser en connexion de secours.

Après diverses mesures, voici des données chiffrées :

  • A domicile - ************************************************* :

15.10.20: PING = 65ms / DL = 2.56Mbps / UL = 0.29Mbps
18.10.20: PING = 28ms / DL = 5.93Mbps / UL = 0.35Mbps
02.11.20: PING = 22ms / DL = 11.3Mbps / UL = 3.88Mbps

  • Au**********************************************Thonon-les-Bains:
  • 04.11.20: PING = 32 ms / DL = 117Mbps / UL = 29.6Mbps

    • En itinérance sur le réseau Swisscom à Lausanne (mon employeur):
    • 04.11.20: PING = 37ms / DL = 120Mbps / UL = 31.7Mbps

      Lors de ce constat et de mon appel au 1064 à ce sujet le 16.10.20 (j'étais et je suis toujours en télétravail - Covid-19), j'ai reçu une confirmation d'expertise de mon souci, sans nouvelle depuis.

      Soit il y a un souci de performance sur l'antenne dont dépend mon domicile, soit nous sommes trop sur cette même antenne (fairuse policy et encore, puisque le problème est la vitesse sans atteinte du volume inclus).
      Dans les deux cas, merci de faire le nécessaire.

      Vous constaterez le côté factuel et chiffré de ma demande, merci d'y répondre sur la même inspiration (nous sommes entre "collègues")

      Vous remerciant par avance,

      Dans l'attente,

      Cordialement,

      J. Rideau

JEROME
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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