Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Probleme de reception TV avec boitier CPL => cause possible

Bonjour, juste pour vous partager une découverte qui a tout résolu chez nous.
Nous avons une Bbox Ultym depuis 2 jours, et le boitier TV 4K est relié à la box par des boitiers CPL Devolo 1200+.
Au début tout marchait bien, puis hier problème de réception TV.
Dans le menu diagnostic: Test IPTV => HD pas ok, pertes de paquets, SD pareil, pertes de paquets.
MAIS, dans le même menu diagnostic, les test Internet étaient OK (40Mbps), confirmé d'ailleurs par un test de débit sur l'Apple TV qui est sur le même boitier CPL que la Bbox 4K.

Et là, je me suis souvenu que nous avions eu le problème chez la concurrence aussi, et c'était... suspens je vais vous le dire :)

Notre branchement:

Bbox Fibre + mon PC + un NAS + boitier CPL Devolo 1200+ => reliés à un hub Gigabit Dlink.

à la salle à manger

Boitier CPL + Apple TV + Bbox 4K + Nintendo switch => => reliés à un hub Gigabit Dlink.

Quand les chaines TV dysfonctionnent, le CPL marche. Mais j'ai remarqué que mon PC, branché sur le switch ethernet coté box fibre, quand il est éteint ou bien en veille, passe en 100 Mbps sur le switch mais en clignotant de manière bizarre. Il n'est pas totalement éteint, du moins par sa carte réseau, et c'est cela le problème!

Pour y remédier, je suis allé dans le Bios, et j'ai configuré pour que PC éteint = Tout vraiment éteint, USB ethernet etc...

Et miracle, plus de soucis.

J'ai trouvé cela en enlevant 1 à 1 tout les équipement réseaux quand j'avais le problème de réception TV, c'est le "Ethernet à économie d'energie" / "Ethernet Green" qui perturbe seulement la TV sur mes Devolo.

MICK
MICK

MICK

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler