Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment résilier contrat canal plus sans avoir signé de contrat ?

Bonjour,
Suite à un problème concernant mon changement d'offre (adsl vers bbox) j'ai contacté le service client Bouygues qui, pour se rattraper de leur erreur, m'ont offert un mois gratuit d'offre canal plus en ne me précisant pas que cela m'engageait par la suite sur 24 mois ! Je n'ai reçu aucun mail m'informant de la nécessité de résilier avant la date d'échéance et je me retrouve prélevée de 25euros ce mois ci et les prochains. Je n'ai jamais signé de contrat m'engageant avec canal plus et n'ai jamais reçu de mail d'activation.
Quel scandale de transmettre nos informations bancaires à vos partenaires sans notre consentement !
Je souhaite que vous informiez canal plus de ma résiliation immédiate sans attendre la fin du "contrat".
Vu tous les problèmes rencontré chez vous je ne compte pas me réengager de ci tôt !
Dans l'attention de votre retour.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anais, je vous présente nos excuses par rapport à ce manque d'informations. Je fais une remontée auprès de Canal+ pour qu'il fasse le nécessaire. Un retour vous sera fait par courrier sous un délais de 2 mois maximum.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
11 / 100
Avez vous eu un retour ? j ai eu le meme cas je n ai jamais eu de retour cela fera 2 ans en mai et canal plus lance la pierre à bouygues.. resultats 25 euros dans le vent car je ne regarde pas canal+
Melanie desvenain

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis navrée de cet incident.
Suite à la consultation de votre dossier, vous nous avez contactés le 7 mars 2019 au sujet de l'abonnement Canal Sat, et des actions ont été menées le jour même.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABEL
ABEL

ABEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, suite à une série de pénibles problèmes sur ma bbox, l'on m'a fait la même offre d'un mois gratuit sans préciser que je m engagerai pour 24mois si je ne resiliait pas avant la date d'échéance. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai signé aucun contrat m'engageant avec canal+ et je n'ai absolument pas profité de cette offre. Par ailleurs je n ai pas autorisé Bouygues à transmettre mes données bancaires à canal+. Ce n'est pas sérieux. En colère, je souhaite que vous informiez canal + de ma resiliation immédiate. Tres decu du service jusqu'ici correct de Bouygues...

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abel

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABEL
ABEL

ABEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, il a suffit pour moi de renvoyer un courier avec accuse de reception en precisant que Mon contrat n'a Jamais ete signe et que je nai pas donner d'autorisation de prélèvement ... j y ai rajouté l article du code du commerce :

Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 () JORF 22 juin 2004
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.