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Ma facture

pourquoi ma facture portable a augmenté de 2€?

Bonjour,
Je viens de voir ma facture, je suis étonné qu'elle est augmenté de 2€, 9,99€ à 11,99€. Pas de mail, pas de courrier, pas de sms pour nous prévenir de quoique se sois. J'ai regarder mes info personnelles et tout est bon, donc c'est vous qui ne faites pas bien votre travail. Il est facile pour vous de nous harceler par téléphone pour nous proposer des forfaits des téléphone ou même prendre la box mais par contre pour prévenir rien ne se fait. L'augmentation ne s'est même pas fait à la date d’anniversaire.
Même si vous me dites que le forfait reste tout de même à un prix correct, ce n'est pas une raison pour faire ça. Ça fait la 2eme fois que vous me faite le coup de l'augmentation, une fois ça va mais pas 2. Est ce qu'il y a une explication à tous ça?
Ne me répondait pas qu'il faut vérifier mes informations personnelles car j'ai déjà vérifier et vous aussi car vous m'appeler et envoyer des sms et mails pour me parler de vos offres.
Merci de bien vouloir me répondre

CAPUCINE
CAPUCINE

CAPUCINE

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Réponses

ADELINE
ADELINE

ADELINE

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Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai reçu ma facture par mail il y a quelques minutes et c'est la que j'ai vu que j'avais aussi été augmenté de 2e soit à 11.99e. Pour ma part ce n'est pas non plus la premiere fois que cela arrive. Je compte bien les appeller demain pour en savoir plus car ça commence a bien faire surtout que plusieurs personnes sont dans le même cas.

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Adeline,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Simon
Simon

Simon

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ADELINE
ADELINE

ADELINE

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Toutes mes informations ou coordonnées sont correcte il n'y a aucune raison de les vérifier. Si il y a eu ce que vous appelez ''une évolution'' sur mon forfait cela a été fais sans motif de votre part à aucun moment je n'ai été prévenue ni mail ni sms. Je compte dans tout les cas appeler les service dès demain, bonne soirée.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Bonjour,
Je suis dans la même situation, augmentation de 2eur de ma facture.
Vous m'avez bien envoyé un mail le 8 septembre dernier m'informant de cette augmentation mais je vous ai bien répondu, quelques heures après, que je ne souhaitait pas que mon forfait passe de 50 à 80go et de 5 à 8go a l'international pour 2eur de plus par mois.
Après plusieurs années chez vous, la démarche commerciale n'est pas très plaisante
Merci de bien vouloir faire le nécessaire

CAPUCINE
CAPUCINE

CAPUCINE

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Voilà encore une réponse automatique, je demande ce que vous pouvez faire pour arranger les choses, ras le bol de voir ma facture augmenter tout les ans sans être prévenu à l'avance, quand on signe un contrat on respecte ce qui est écrit dessus sachant que j'ai eu aucun mail je conteste l'augmentation. C'est facile d'harceler les gens par tout les moyens que vous avez mais par contre pour prévenir il y a plus personne.
Je veux une réponse et pas une réponse automatique que vous ressortez à tout le monde.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour capucine,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour Grégory,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal explicatif

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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GREGORY
GREGORY

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Bonjour
Vous gagnez 2eur d'un coté mais aller en perdre 10 finalement. C'est une question de principe, même si, je vous cite "l'offre avec 2eur de plus reste bien plus intéressantes que les offres en cours". C'est dommage et de fait, dommageable

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Idem pour moi, je viens de découvrir une augmentation de 2€ / mois sans avertissement et alors que je n'ai pas besoin de 70Go ! C'est de la vente forcée;vous pourriez au minimum proposer un refus d'évolution.
Vu le nombre de messages analogues, c'est un mauvais procédé maison...

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Idem pour moi. Et pour des dizaines de leurs clients. Qu'ils prennent pour des imbéciles ou des incultes en multimedia en ayant le culot de répondre qu'un mail et un sms ont été envoyé alors que c'est FAUX. Bel exemple d'arnaque car même dans l'espace client il n'y a AUCUNE indication.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonsoir Catherine,

Je viens de vous laisser un message vocal explicatif.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Idem pour moi changement de forfait +2.00EUR sans aucun consentement, je vais allé faire un petit tour a la concurrence et annuler mes 2 forfaits B&Y sous peu.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bonour Nathalie,
Il n'est pas necessaire de me contacter, vous remettez mon ancie forfait et l'affaire reglée.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Bonjour, ce message s'adresse aux conseillers BandYou. Je souhaitais vous laisser une dernière chance avant de partir à la concurrence compte tenu des offres de noel/black friday du moment.
Que souhaitez vous faire? Conservez un client à son prix avant augmentation ou bien perdre 10eur/mois?
A vous lire ou en discuter de vive voix

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour Gégory,

Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je comprend votre insatisfaction mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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GREGORY
GREGORY

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Bonjour
C'est dommage, qui plus est surprenant comme raisonnement commercial; accepter de perdre un client et les 10eur qu'il vous rapporte.
Au revoir donc

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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C'est désolant de voir ces réponses standardisées "langue de bois". Je n'ai pas reçu de mail d'information un mois avant , ni le message vocal dont vous me parlez...

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Catherine, j'ai tenté de vous joindre sans succès.
Je vous recontacterai demain entre 10h30 et 11H.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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