Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Facture plus élevée alors que la facture ne mentionne pas de hors forfait pourquoi ?

La facture ne mentionne pas de hors forfait
Mon contrat initial est de 9.99€ aujourd'hui il est à 11.99€ pourquoi ??
Je n'ai reçu aucun mail mindiquant une augmentation

HADASSA
HADASSA

HADASSA

Niveau
0
44 / 100
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
52 / 100
Bonjour. Même soucis aujourd’hui : changement de forfait qui passe de 9,99 à 11,99 €. Le service client m’a informée que j’avais reçu un mail le 8 septembre mais je ne trouve pas ce mail dans ma messagerie. Je regrette que Bouygues Telecom nous impose un forfait certes plus important en terme de giga mais personnellement je n’en ai pas l’utilité. Le principe de revenir sur une offre, unilatéralement me dérange...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hadassa,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
52 / 100
Bonjour. Même soucis aujourd’hui : changement de forfait qui passe de 9,99 à 11,99 €. Le service client m’a informée que j’avais reçu un mail le 8 septembre mais je ne trouve pas ce mail dans ma messagerie. Je regrette que Bouygues Telecom nous impose un forfait certes plus important en terme de giga mais personnellement je n’en ai pas l’utilité. Le principe de revenir sur une offre, unilatéralement me dérange...

HADASSA
HADASSA

HADASSA

Niveau
0
44 / 100
Je trouve que c'est du vol je n'ai rien reçu

Mon mari a eu la même chose mais lui c'est monté à 12,99€

Les clients doivent être respectés, je vais tout de suite résilier et partir chez un autre fournisseurs

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
Idem, mon forfait est passé de 4,99 à 7,99 sans aucun email d'avertissement, de plus ce forfait ne devait pas augmenter, ce sont tout simplement des escrocs, bye bye.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
51 / 100
Même problème pour moi. Facture de 22.99 € au lieu de 19.99 €. Enrichissement imposé à 50 Go au lieu de 20
Ma consommation moyenne est inférieure à 5 Go !!!
Et on m'impose maintenant 50 Go ? Sans possibilité de refus ? C'est TOTALEMENT INADMISSIBLE !!!

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
51 / 100
Ce n'est rien d'autre que du vol caractérisé. Un forfait enrichi imposé est TOTALEMENT INADMISSIBLE.
Mon forfait s'enrichit de 30 Go (passe de 20 à 50) mais aussi de 3 € par mois ! Parallèlement, B&U fait des promotions à 19.99 € pour un forfait de 100 Go sans engagement !
Je dis NON NON et NON !!!!!!!

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
51 / 100
Alerte arnaque ! Escroquerie !
Cette augmentation d'enrichissement a déjà été proposée en mai 2020 et je l'ai refusée. Et aujourd'hui, B&U la passe en force ?! Sans préavis en plus puisque je n'ai reçu ni mail, ni SMS à ce sujet.
Si j'avais voulu changer de forfait pour avoir une capacité plus importante, j'aurais moi-même fait la démarche.
Je prends immédiatement contact avec 50 Millions de Consommateurs.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth,

Sauf erreur de ma part, vous confirmez sur un autre fil que vous avez réussi à refuser l'évolution. Je me permets donc de clore votre demande ici.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALLY
ALLY

ALLY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Même problème de mon côté pour 2 abonnements:

• le 30 GO light est devenu un 80 go à 11.99 euros ( sans le prétendu e-mail envoyé le 8 septembre 2020)
  • le deuxième forfait est passé à 60 go à 12.99 euros.

Non seulement BOUYGUES trouve ça normal ( et légal) de modifier le montant des forfaits mais en plus, fait payer plus cher un abonnement avec moins de GO. Merci de m'appeler immédiatement pour régler cette situation.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Et oui il semble bien que nous soyons nombreux, les couillons de la farce !
Moi aussi mon forfait de 30 Go est passé à 60 Go alors que le 30 Go me suffisait amplement. Et bien entendu la facture est passée de 9.99 à 11.99 !!!!
J'ai bien reçu un mail le 08 septembre mais je pensais, comme une fois précédente que l'on pourrait sur l'espace client annuler cette option. Et bien non cette fois c'est une augmentation obligatoire.
A cette heure-ci, je pense que la seule solution sera de quitter Bouygues (c'est peut être ce qu'ils souhaitent) et d'aller voir ailleurs ...

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Idem je m'en suis rendu compte dès l'apparition du prix de la nouvelle facture hier soir. C'est absolument intolérable. Augmenter le prix du forfait et le nombre de giga alors que mes besoins n'ont pas changé ne me sert strictement à rien à part perdre de l'argent. Cerise sur le gâteau : mission impossible de les joindre aujourd'hui par téléphone. Tout ça pour éviter la confrontation avec des clients furax. Je vois que dans leurs réponses sur les forums ils nous sortent l'excuse du code de la consommation à toutes les sauces, moi j'appelle ça le code de l'escroquerie et du vol de masse. Un passage de force tout aussi peu apprécié que le 49.3 de Valls. Bouygues, plus jamais.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Idem. Augmentation de 4€ de mon côté. C'est juste incroyable cette façon de fonctionner ! Ca sent le changement d'opérateur sous peu ... il faut arrêter de se moquer du monde, surtout en ce moment !!!!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
46 / 100
Pareil. augmentation de 4.99 à 7,99, sans prévenir, avec plus de data en roaming, que je n'utilise pas.
Pourquoi imposer au lieu de proposer et de laisser le choix, au moins de l'option, au client ?
Et après ça, ils ont encore le culot d'essayer de nous vendre des offres bbox ! Non merci

HADASSA
HADASSA

HADASSA

Niveau
0
44 / 100
Je les eu par chat aujourd'hui, ils ne savent rien dire à part le fait qu'ils ne peuvent pas annuler notre augmentation frauduleuse du forfait. En mentionnant le fait que la loi le permet si le client en est prévenu un mois à l'avance, mais je n'ai rien reçu de leur part ni par mail ni par courrier. Mais ils ne Savent pas non plus répondre à cela.
C'est très triste d'avoir des opérateurs qui nous volent une fois que notre confiance est établie !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
Bon, dans tous les cas, c'est de la pure escroquerie et le fait de leur signaler ne les décomplexe pas dans leur geste malhonnête.
1 -Le client a droit de CHOISIR ce qui lui convient et ne doit pas subir de vente forcée et dissimulée.
2-Bouygues se fait des millions de plus pour s'acheter des antennes 5G sur le dos de ses clients.
3-Comme manifestement ils sont atteints de surdité volontaire profonde, nous devons TOUS signaler ce geste malhonnête et irrespectueux aux assos et médias pour les consommateurs, sans oublier les réseaux sociaux.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
2
1990 / 2000

Bonjour Emilie,

Suite à notre échange je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une belle journée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
46 / 100
ni mail, y compris dans les spams, ni sms, ni courrier, pour prévenir de l'augmentation.
De toute façon avec ou sans mail, la pratique n'en est pas moins détestable. 2 lignes, et c'est la deuxième fois que j'ai droit à un "enrichissement de forfait" avec une option qui m'est inutile.

HADASSA
HADASSA

HADASSA

Niveau
0
44 / 100
Pareil pour moi aucun message nul part,
Ils nous inventent des mails ou courriers parce qu'ils se rendent compte qu'en interne ils ont pas repondu à l'obligation de nous avertir du coup les commerciaux nous inventent des lettres

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
11 / 100
Il n'est pas possible d'annuler ce nouveau forfait qui est passé de 9.99 à 11.99. J'ai fais le 31.06 mais impossible d'avoir un conseiller ou alors ça coupe. Sur le mail reçu pour m'avertir de ce changement il n'y a pas la possibilité de refuser. Sur l'application pour smartphone il n'y a pas moyen non plus. Je vais insister pour le faire supprimer je vous le garantie...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

N'hésitez pas à contacter le 1064 pour plus d'informations, ou à nous relancer par ce canal en nous précisant vos disponibilités.

Bonne journée, et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hadassa, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal concernant votre enrichissement.
Afin d'échanger avec notre service, je vous invite à me communiquer un créneau de 2h où vous êtes joignable svp.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HADASSA
HADASSA

HADASSA

Niveau
0
44 / 100
Bonjour je suis disponible tous les jours de 9h30 à 17h sauf le vendredi après midi et samedi toute la journée.
Merci

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hadassa,

Merci de votre réponse, c'est noté vous serez contacté sur le créneau donné.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème, mais effectivement, j'ai reçu un mail précédemment me précisant que mon abonnement passerait de 9,99 € à 11,99 € avec une augmentation de 50 à 80 Go de mon INTERNET ce dont je n'ai absolument pas besoin. Bien sûr, j'avais la possibilité de refuser ce qui entrainait de facto la résiliation de mon abonnement. En quelque sorte une vente forcée dont je me souviendrait à l'avenir. J'attendais que BOUYGUES TELECOM ait fait le nécessaire pour que la fibre arrive dans mon immeuble pour les rejoindre, ce sera "NON". Par ailleurs, si une nouvelle augmentation de ce type, sans possibilité réelle de la refuser se présentait à nouveau, ce serait une résiliation pure et simple quitte à me passer de téléphone portable. Je n'apprécie pas du tout de type de comportement anti commercial dans une période où c'est de plus en plus difficile financièrement.