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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus de debit Box 4G à partir de 16h30 alors que le réseau mobile fonctionne trés bien?

Bonsoir,

j'ai reçu ma box 4G hier, aprés avoir trouvé le meilleur spot pour l'installer, j'ai un débit entre 30 et 40 mbps en descendant et 15 et 20 mbps en ascendant, évidemment bien en deça de ce qui etait promis (mais passons...). Donc le débit est stable toute la journée d'hier et en milieu d'aprés-midi il commence à diminuer pour ne plus avoir de débit du tout vers 17:30. Tous les tests indiquent que la box est fonctionnelle et connectée à internet. Donc pas d'internet de toute la soirée via la box 4G.

Ce matin, je regarde le débit et il est de retour à la normale. Etant en télétravail la journée se passe sans encombre et rebelote vers 16h30 le débit s'effondre.

Etant aussi client mobile B&Y, je regarde la 4G sur mon téléphone et là le débit est normal aprés mesure avec Speedtest. Je prends la carte Sim de mon téléphone, je l'insére dans ma box 4G en lieu et place de la carte sim livrée avec la box, et là miracle, débit de 40 mbps en descendant et 20 mbps en ascendant alors que la connection via la carte Sim livrée avec la box est inexistante.

Donc voici ma question (sachant que j'habite à la campagne donc pas de saturation de l'antenne 4G à partir de 16h30):
comment se fait-il que je ne puisse accéder à internet depuis ma box à partir de la fin d'aprés-midi alors que le réseau Bouygues fonctionne trés bien et que ce n'est pas un défaut sur la box, la seule hypothése qui me vient en tête est que la connection via la carte sim livrée avec la box a une priorité moindre que les connections par smartphone (à moins que je n'ai souscrit pour un forfait 8 heures-17 heures) ou qu'il soit volontairement bridé en soirée?

Et puis grand plaisir ce soir en me rendant compte qu'il est impossible de contacter directement le SAV bouygues pour un problème de box 4G, ayant été chez tous les opérateurs, c'est la première fois que je vois cela.

JULIAN
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JULIAN

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

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Bonjour,
Je me joins également à la discussion.
J'ai une 4G box depuis 1 semaine le débit est instable, est tres lent.les pages internet se chargent lentement.

Merci à l'équipe Bouygues de me contacter afin de pouvoir remedier au probleme.
J'ai deja eteint et rallumer la box plusieurs fois sans succes.

Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

franckhel
FRANCK

franckhel

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cela fait presque 1 an que cela dure, le réseau est surchargé du matin au soir (moins de 250kb/s en download) mais moi je ne travaille pas la nuit ! La simple navigation sur internet ne fonctionne tout simplement pas !
J'ai une ligne mobile également chez eux qui elle fonctionne relativement normalement, même si elle n'est pas forcément connectée à la même antenne j'en suis conscient.
Mais alors pourquoi la box n'est pas basculée sur une autre antenne moins chargée ? parce que les 4G box ne sont pas prioritaires sur le réseau donc publicité mensongère : la 4g box n'apporte internet finalement qu'à ceux qui l'ont déjà quand ils sont situés dans des endroits où il y plus d'antennes par habitant ! pour les autres dans les campagnes on se partage une antenne pour des milliers d'habitants !

J'ai appelé des dizaines de fois la hotline technique qui ne savent pas quoi répondre ! a part que oui il y a une surcharge sur l'antenne mais que non rien n'est prévu pour le moment !
Je rappelle qu'au début (et la nuit à partir de 00h30 environ et jusqu'à 8h00 environ) j'avais et j'ai toujours un débit très bon jusqu'à 40mb/s !) alors me dites pas que c'est un problème technique chez moi !

bref au final marre d'attendre une hypothétique amélioration, je quitte Bouygues pour sfr qui chez moi fonctionne mieux (moins vite mais plus continu). et le portable avec !
A bon entendeur ! Salut !

franckhel
FRANCK

franckhel

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pour ma part cela fait presque 1 an que cela dure, le réseau est surchargé du matin au soir (moins de 250kb/s en download) mais moi je ne travaille pas la nuit ! La simple navigation sur internet ne fonctionne tout simplement pas !
J'ai une ligne mobile également chez eux qui elle fonctionne relativement normalement, même si elle n'est pas forcément connectée à la même antenne j'en suis conscient.
Mais alors pourquoi la box n'est pas basculée sur une autre antenne moins chargée ? parce que les 4G box ne sont pas prioritaires sur le réseau donc publicité mensongère : la 4g box n'apporte internet finalement qu'à ceux qui l'ont déjà quand ils sont situés dans des endroits où il y plus d'antennes par habitant ! pour les autres dans les campagnes on se partage une antenne pour des milliers d'habitants !

J'ai appelé des dizaines de fois la hotline technique qui ne savent pas quoi répondre ! a part que oui il y a une surcharge sur l'antenne mais que non rien n'est prévu pour le moment !
Je rappelle qu'au début (et la nuit à partir de 00h30 environ et jusqu'à 8h00 environ) j'avais et j'ai toujours un débit très bon jusqu'à 40mb/s !) alors me dites pas que c'est un problème technique chez moi !

bref au final marre d'attendre une hypothétique amélioration, je quitte Bouygues pour sfr qui chez moi fonctionne mieux (moins vite mais plus continu). et le portable avec !
A bon entendeur ! Salut !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Gros probleme de debit avec ma 4G box .
Debit plus que lent! J ai changer ma bbox pour la 4g box en pensant que ce serait mieux mais non!
En appelant le 1064 tout se qu il savent dire c est de faire une remise a zero qui ne sert a rien!

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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debit instable aussi depuis jeudi !meme des coupures totales! 2 appels au 1064 toujours le meme blabla et ça ne fonctionne pas quelqu'un a la 4ghome orange pour savoir si ça fonctionne mieux?

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Problème identique avec un hotspot 4G Bouygues depuis quelques semaines à partir de 16h30 plus de bande passante....

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Franck,

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, commençons par vérifier si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos service. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

À bientôt,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

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Bonjour,
j'ai remarqué ce matin un débit descendant faible sur le réseau 4G Bouygues avec les phones de la maison. Le dédit est instable (fort puis nul) et la mesure du débit indique une moyenne de 2,5Mb/s (habituellement supérieur à 25Mb/s) . Pour le débit montant, c'est n'importe quoi et ridiculement bas.
J'ai perdu beaucoup de temps à faire tout le tour du site.... Je ne trouve pas comment signaler à Bouygues un probable dysfonctionnement de la fourniture du service pour lequel je paye.
Faut-il téléphoner ? Y a-t-il une case bien cachée sur le site? Une adresse mail codée dans le coin d'une page peut-être?..... je sais déjà qu'il y a la possibilité d'envoyer un courrier par la poste au Service Clients
Cordialement aux victimes du "progrès"
Bernard

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Actuellement aucun incident n'est répertorié dans votre secteur. Si le problème persiste au-delà de 24 heures, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Thierry, Bouygues Telecom
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EMILIE
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Presque 1 semaine que je n’ai plus internet, le service client complètement incompétent , incapable de m’expliquer pourquoi rien ne fonctionne , me balade de services en services, j’ai finalement été dans une agence bouygues pour avoir une nouvelle 4gbox mais le problème reste le même, elle ne capte rien alors que nos portables captent la 4 g
20 que je suis cliente mais là ça commence à bien faire