Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi plein de SMS vers l'étranger facturés sans envoi mais reçus ?

Sur la facture d'octobre d'une de mes lignes j'ai plus de 12 euro de surfacturation lié apparemment à des SMS envoyés vers l'étranger (ligne de mon fils). Cependant je constate pleins de SMS recus depuis l'étranger sur ces jours et horaires mais de SMS envoyés à l'étranger.

Pouvez-vous corriger la facture ou me contacter dès que possible ?

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

La facturation porte bien sur des SMS envoyés vers l'étranger, leurs réceptions n'étant pas facturées. De plus, sur la facture vous ne verrez jamais les appels/SMS reçus, seulement l'émission.

Votre fils aurait-il sur cette période, téléchargé une nouvelle application, jeu sur son mobile ? Si oui, pouvez-vous nous préciser laquelle ?

Quel modèle de téléphone utilise-t-il ?

Quelles applications de messagerie sont utilisées par votre fils ( Whatsapp, Viber, Messanging, Android message, etc...) ?

Merci d'avance pour votre retour.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour et merci pour ce 1er retour.
Le téléphone de mon fils est le : Oppo Mobile A5 2020
Les applications de messagerie installées sont : Messages, WhatsApp Messenger, Messenger.

Est-ce qu'il y a un moyen d'interdire/empêcher ces SMS vers l'étranger (option du contrat, paramètre téléphone, autre) ?

Merci

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chrstian, merci de votre retour.
Une analyse est actuellement en cours sur le sujet.
Je vous invite à réinitialiser complètement le mobile et de mettre à jour toutes les applications présentes sur le terminal. Ainsi que de vous doter d'un logiciel anti virus.
De notre côté, nous proposons le service Norton, souhaitez vous en savoir plus?

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
23 / 100
points

Merci beaucoup, je vais regarder tout ceci.

Tenez-moi au courant des résultats de l'analyse en question.

Encore merci et bonne fin de semaine.