Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Thunderbird ne synchronise pas le dossier "Messages envoyés" du web mail

Bonjour ---- mardi3nov20

J'utilise Thunderbird depuis des années pour d'autres adresses mel professionnelles et privées - toujours en IMAP !

Là je décide de mettre mon adresse bbox sur Thunderbird:
procédure auto de configuration et pas de création du dossier "Envoyés" dans Thunderbird !!!! ( les autres dossiers créés sur le webmail apparaissent pourtant !!!).
J'envoie quand même un mel depuis Thunderbird, il part et se range dans le dossier Envoyés de Thunderbird - normal
Mais sur le webmail a été créé un dossier "Sent" qui comprend la copie de mon mail envoyé via Thunderbird !

Donc mon dossier "Envoyé" ne pointe pas du tout avec le dossier "Messages Envoyés" du webmail alors que j'aimerais beaucoup qu'il en soit ainsi.

j'ai effacé le profil utilisateur thunderbird pour le recréer en suivant scrupuleusement la configuration manuelle décrite sur votre Forum - toujours en IMAP.
Exactement le même comportement du dossier Envoyé de Thunderbird.
Ci joint l'emplacement du pointage de mon dossier Envoyés vers celui du Webmail : imap://olivier.d---------------@imap.bbox.fr/Sent

Est-ce le bon nom de dossier ?

Voilà je soumets cela à votre sagacité.
Merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
Résolu !!!

Il faut accéder aux paramètres des comptes.
puis choisir "Paramètres serveur"
A droite cliquer sur le bouton "Avancées"
et dans la boite s'ouvrant sur les paramètres avancés des comptes il faut décocher "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement"
et ensuite
décocher " permettre au serveur d'outrepasser ces espaces de noms"

Du coup il faut comparer les dossiers créés et ceux qui sont synchros alors.