Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Augmentation tarif bbox surprise

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture box Miami et je constate une augmentation surprise passant de 30,99 euros à 35,99 euros.

Veuillez donc me rétablir mon tarif habituel dans les plus brefs délais.

Je vous rappelle que pour augmenter un prix, vous devez informer le client au moins 1 mois à l'avance, je n'ai rien reçu, ni email ni courrier. Vos méthodes sont abusives et illégales vu que vous ne respectez pas le délai de 1 mois. De plus, le client doit être en mesure de refuser cette augmentation.

Article L121-84 du Code de la consommation est clair : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective.

Remettez mon tarif. Je vais user de tous les recours d'autant que vous êtes en tort n'ayant pas respecté ce qui est précisé dans l'article précité.

Ce sont des abus.

URGENT

Cdlt
Charlotte

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Réponses

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Et ne venez pas me répondre avec vos messages robotisés qui ne servent à rien.

La loi c'est la loi et vous ne pouvez pas y échapper et vous n'êtes pas au-dessus des lois.

J'attends le rétablissement de mon tarif habituel de 30,99 euros. Sans oublier que j'avais avant un tarif à 20 euros et qu'on m'avais promis par tchat enregistré qu'il n'y aurait aucune augmentation et ça a quand même été augmenté. Maintenant vous augmentez encore SANS AVERTIR AU PRÉALABLE. Le client doit ETRE AVERTI AU MOINS 1 MOIS à l'avance comme je l'ai expliqué et comme le prévoit l'article mentionné et il doit avoir la possibilité de refuser.

DANS MON CAS AUCUN AVERTISSEMENT. Vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte en augmentant le tarif à l'insu du client qui le découvre en recevant sa facture. ABUS.

URGENT. REMETTEZ MON TARIF. TOUS LES RECOURS SERONT UTILISÉS.

CDLT

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Rebonjour,

Après contact avec le service client sur Twitter, on m'a indiqué que j'ai la possibilité de renoncer à l'offre en allant dans la rubrique "activités " puis sur "l'offre évolue ". J'ai donc suivi les étapes et j'ai pu renoncer à cet offre que je ne veux pas, j'ai fais la capture d'écran au cas où. De plus, vous devez me rembourser des 5 euros en trop qui figurent sur ma facture du 23 octobre 2020 reçue ce jour le 3 novembre 2020, comme le précise la page où j'ai pu renoncer à l'offre.

Vous tentez de profiter des personnes qui utilisent que très peu les services en ligne. Mentionner "l'offre évolue " dans la rubrique "activités " ne vous DISPENSE PAS d'informer le client au moins 1 mois à l'avance par courrier ou par email comme le précise l'article L121-84. Ce que vous n'avez pas fait et heureusement que je vérifie mes factures et que j'ai vu cette hausse tarifaire pour agir au plus vite.

Cdlt

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler