Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution du forfait Sensation 5Go non demandée

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant une évolution de mon forfait sensation 5Go.

Je comprends bien qu'il y a une évolution au niveau tarifaire, ce qui implique une évolution tarifaire.

Cependant, utilisant actuellement à peine 2Go, je n'ai absolument pas besoin de l'évolution sur 50Go.

N'ayant pas demandé cette évolution de services qui ne me seront d'aucune utilité, merci de m'indiquer comment refuser l'évolution proposée.

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,
Julien.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je n'ai aucune information concernant une possibilité de refuser l'enrichissement de mon forfait, ce que je ne comprends pas.

Si je comprends bien: soit j'accepte l'offre, soit je résilie (ce que Bouygues va finir par me faire faire au vu du manque de respect client depuis quelques années...).

J'avais pris un forfait Sensation car ce forfait était intéressant pour mon besoin.
Il y a environ 1 an la réduction qui était en place depuis des années à déjà été réduite de façon significative.
A présent on M'OBLIGE à accepter une augmentation tarifaire sous prétexte d'une augmentation de services totalement inutiles pour mon besoin.

Je veux bien être compréhensif mais je ne vois pas en quoi passer de 5Go à 50 Go "passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien, Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Anthony,

Bien entendu, je comprends votre point.
De même je comprends tout à fait que l'enrichissement de l'offre conduit à une augmentation de tarifs.

Cependant, comme je l'ai indiqué sur mon premier message, pour moi cette enrichissement n'est d'AUCUNE utilité.
Je me vois donc IMPOSER une augmentation tarifaire pour un enrichissement par des services dont je n'ai, encore une fois, AUCUNE utilité.

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas la possibilité de refuser cet enrichissement.
Proposer l'enrichissement me parait tout à fait légitime bien sur, l'imposer n'est pas normal et me semble rentrer dans le cadre d'une vente forcée.
Cordialement,
Julien.