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Réseau mobile

Émettre des appels

Bonjour,
Cela fait 7 jours que j'essaie de contacter des proches à risque en tenant compte du contexte sanitaire actuel. Ils peuvent m'appeler (s'il leur reste encore du forfait, ce qui n'est plus le cas) mais moi non. Sans sonnerie, mon téléphone affiche systématiquement 'appel terminé' et mes correspondants ne reçoivent aucune notification de mes appels. J'ai renouvelé plusieurs fois des manipulations sans succès: redémarrer mon téléphone, changer ma carte sim de téléphone, changer de réseau (4G, 3G, GSM seulement, etc), varier les heures d'appel, vérifier mes paramètres de blocage (et ceux de mes correspondants), effacer les contacts puis taper manuellement leurs numéros respectifs... Pourtant, je peux appeler tous mes autres contacts!? J'aimerais que vous me proposiez une solution svp. Ça devient franchement agaçant dans la mesure où la nature de mon forfait n'est pas en cause ni un problème technique relatif aux mobiles utilisés par moi ou mes correspondants...?! :-/ Merci d'avance

JOSETTE
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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