Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Disparition cadrage de l'image TV suite à la MAJ

Bonjour, ce matin une MAJ a été appliquée concernant le décodeur TV de ma Bbox Miami.

Problème, pour une raison qui m'échappe l'option de cadrage de l'image a disparue. Il est donc impossible de correctement calibrer celle-ci comme auparavant et une partie des bords est donc manquante, ce qui est très désagréable.

De plus, il semblerait que ce problème a déjà été remonté il y a plusieurs semaines (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2487187-cadrage-image-suite-mise-jour) par d'autres personnes.

Avez-vous une solution de contournement pour accéder à la fonctionnalité de cadrage sur la nouvelle interface ? Ou au moins, pouvez-vous confirmer que l'anomalie a bien été prise en compte par vos équipes de développement et sera corrigée rapidement ? Merci.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
24 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est coté TV qu'il faut regarder, la vous indiquez l'avoir forcé en 16/9 vous devez avoir d'autres choix.

le cadrage présent sur bbox étaient présent pour des TV d'ancienne génération, les récentes si bien réglé n'ont pas besoin de ce contournement.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour , avec mon nouveau téléviseur j'ai eu le même dilemme . Donc vous prenez la télécommande de votre TV ( pas celle de Bouygues ) / et vous appuyez sur " Menu " ( ou " Setting " ) / et sur " Image " , vous avez le tuto du cadrage / pensez à mettre en 16/9 le format , bonne journée .

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, j'y avais évidemment pensé mais merci.

La TV a toujours été réglée en 16/9, et ne possède pas la même option de cadrage que le décodeur. De toute manière, le cadrage étant correct avec tous les autres périphériques branchés à la TV, je me serais mal vu devoir recalibrer à chaque changement de source.

Ce n'est peut-être pas lié, mais je note que dans le menu "Diagnostic TV > Matériel" du décodeur TV Bouygues, les caractéristiques de la TV (référence, taille diagonale, résolution native,...) détectés automatiquement sont complétement à la ramasse, et bien sûr non modifiables.

Il semble que la MAJ soit essentiellement une refonte de l'interface plutôt qu'un changement complet du code de l'application. Je ne comprend donc vraiment pas pourquoi avoir enlever cette fonctionnalité importante. Et je ne vois pas comment cela peut être autre chose qu'une erreur dans le dev de la MAJ.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est coté TV qu'il faut regarder, la vous indiquez l'avoir forcé en 16/9 vous devez avoir d'autres choix.

le cadrage présent sur bbox étaient présent pour des TV d'ancienne génération, les récentes si bien réglé n'ont pas besoin de ce contournement.

cdt

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
24 / 100
J'avais essayé de la repassé de "16/9" à "auto" sans succès auparavant. Mais curieusement après avoir débrancher et redémarrer le décodeur TV cette fois le mode de détection auto a fonctionné. Il faut dire aussi que mon modèle de TV commence à dater.

Enfin bon, merci, au moins le problème est résolu, espérons que ça restera ainsi. :-)

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Pas de soucis, je comprends qu'au début on pense que ça soit un dysfonctionnement, j'aurai surement réagis pareil.

Bonne journée

FOUAD
FOUAD

FOUAD

Niveau
0
21 / 100
Au delà du modèle de TV, sachez que le câble HDMI fourni peut ne pas être compatible avec votre téléviseur et poser des problèmes de communication avec le décodeur.

Ne pas utiliser un câble pour TV 4K sur un ancien téléviseur par exemple.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Fouad,

Hormis un défaut du câble qui à la marge reste possible, le câble HDMI fournis répond au norme et est donc rétro compatible.

Merci d'éviter de semer la confusion auprès de la communauté Bbox.

Cdt

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
0
89 / 100
jai le même soucis de cadrage .
Stephane parle de tv ancienne génération , la mienne à 5 ans en fait elle partie , je ne pense pas.
Je laisse toujours ma tv en automatique.
Je partage le point de vue de Mikaël.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Murielle,

vous pouvez tester les autres réglages du format depuis votre TV ?

Penser a redémarrer le decodeur TV

et ancienne TV c'est Peritel ce qui est très rare et il faut utiliser un adaptateur

Cdt

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
ce matin à 2 heures belle image plein écran et à 6 heures après la mise à jour, image tronquée, toute resserrée avec deux bandes noires (13 cm à droite, 12 à gauche) et impossible de modifier
je passe sur la tv tnt avec antenne intérieur et là image plein écran nickel.....
ma tv a un mois, led de 42 pouces 4k.....
De plus plus possible d'éteindre la box avec la télécommande, la box se rallume systématiquement....
j'ai tout débranché par trois fois.....idem
et la peine de me dire d'appeler de 1064
je veux juste profiter de mon écran de 108 cm

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
aller dans les paramètres de votre TV

cdt

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
31 / 100
@ stéphane,
rien à voir avec les paramètres tv...
c'était nickel à 2 heures du matin et tronqué à 6 heures après la mise à jour
si je passe sur la tnt avec antenne intérieur, c'est nickel et je n'ai rien touché à la tv c'est plein écran.....idem avec mon lecteur dvd...plein écran

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
j’insiste c’est bien là où est la solution

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Murielle,

Hélas, nous ne pouvons pas vous assister sur des questions techniques via ce forum.

Je vous invite à contacter le 1064, en mentionnant "J'ai un problème de box" sur le serveur vocal, et vous serez ainsi orientée directement auprès d'un conseiller technique.

Merci pour votre compréhension, et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................