Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Délaissée par le service client, puis-je espérer un jour être remboursée des frais de résiliation ?

Bonjour,

Je vous contacte suite à une mésaventure avec le service client téléphone.

Mon problème à l'origine était pourtant simple. J'ai souhaité profiter de l'offre de remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI, et j'ai pour cela participé à l'offre en ligne via le formulaire. J'ai dûment rempli toutes les informations demandées (factures ancien/nouveau FAI avec frais de résiliation, etc.)

Cependant, au bout de quelques jours, je m'aperçois que la candidature a été refusée, pour cause de ''facture de l'ancien FAI avec frais de résiliation manquante''. Pensant tout d'abord à une erreur de ma part et croyant à l'honnêteté/compétence des services clients Bouygues, je recommence une nouvelle fois ma demande, re-remplis correctement l'offre en vérifiant plusieurs fois que les bons fichiers ont été correctement ajoutés, puis j'envoie le tout.

Quelques jours plus tard, rebelote, même message. Doutant cette fois-ci un peu plus (légèrement) de la compétence des services Bouygues, je passe à la boutique la plus proche, ou l'on m'explique que les personnes présentes là-bas ne peuvent pas gérer le soucis, et qu'ils vont me programmer un rendez-vous téléphonique avec le service client.

Pas de problèmes, je rentre à mon domicile et me prépare à recevoir l'appel, qui sera bien ponctuel. J'explique mon problème à la personne du service client, qui m'indique qu'ils ne peuvent rien non plus pour cela, et qu'il faut contacter un autre numéro (!) dédié au suivi des offres de remboursement.

De ce pas, je me presse à contacter le-dit numéro. Ce service qui est en réalité un robot me demande mon numéro de téléphone Bouygues, que je renseigne une première fois (le fixe, de la ligne), Le robot me dit "ce numéro n'est pas reconnu". Je recommence dubitatif avec mon numéro de portable, sait-on jamais : '"ce numéro n'est pas reconnu". Il semblerait donc que je ne sois pas connu (encore) des services Bouygues, quel dommage... (bon par contre, vous saurez que le détenteur du numéro 00.00.00.00.00 risque de recevoir son remboursement, lui, quelle aubaine).

Je recontacte de nouveau le service client via le numéro officiel. Ne sachant pas si j'étais de nouveau tombé avec la personne de la fois précédente, j'essaye d'expliquer sans être coupée la situation à la personne du service client (vu que je n'avais que ça à faire de perdre mon temps à naviguer au travers de multiples services) . Cette personne m'explique une autre démarche pour court-circuiter le soucis, à base de mails directs pour qu'elle puisse de son côté expliquer mon cas et transmettre aux services concernés, qui sont sensé me rappeler au plus tard 72h après (c'est à dire jeudi 29/10). Elle m'assure de prendre elle-même en charge le dossier, et de me rappeler vendredi 30/10 pour s'assurer que cette fois-ci tout se soit bien passé. Elle me précise bien sûr au téléphone qu'on la payait pour que le client soit content (aie aie aie) et que c'était tout naturel de me rappeler pour s'en assurer.
Et bien nous sommes aujourd'hui lundi 2 Novembre et devinez quoi... Zéro appels reçus.
Voilà. Je suis donc toujours dans l'impossibilité de profiter de l'offre, et dorénavant délaissée par le service client.

Ah, j'ai peut être oublié de préciser la cause que l'on m'a donné sur le pourquoi cela avait bloqué au niveau de la validation de l'offre : mon ancien FAI (s*sh), avec qui je n'ai jamais eu aucun problème, utilise le terme ''Frais de déconstruction internet'', plutôt que le terme ''Frais de résiliation internet''... Je doutais au début de la compétence de vos services, mais il semblerait que cela ait dépassé le stade du doute à ce niveau.

Merci, s'il vous plaît, de ne pas ignorer et délaisser vos clients de la sorte lorsque le problème vient clairement de vos services. Merci aussi de faire votre possible pour faire rentrer le terme ''frais de deconstruction internet'' dans vos dictionnaires, afin que les personnes suivantes puissent elles aussi profiter de l'offre sans avoir à subir toutes ces déconvenues avec vos services.

Serait-ce possible de prendre contact avec un service capable de gérer ma demande de remboursement de mes frais de "déconstruction" internet ?

En espérant une vraie réponse de votre part,

Bien cordialement

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,
Navré pour ces désagréments.
Il y a peu de chance que le problème vienne du service client Bouygues Telecom car nous en gérons pas les offres de remboursement ( y compris les remboursement ancien opérateur).
Le traitement des dossiers et la gestion des demandes sont traités par la Sogec qui est une société autre que Bouygues Telecom.
Nous n'avons pas accès aux documents que vous avez envoyés, j'en suis navré.
Visiblement, vous avez déjà contacté ce service par téléphone, vous pouvez également les contacter par mail en utilisant le lien de contact lié à votrre offre de remboursement, voici ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/coupons/CF66/contact
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................