Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Panne de 4G dans mon secteur ?

Bonjour,
depuis un mois à peu près, je n'ai plus de couverture 4G à mon domicile. Cela concerne ma ligne mobile, mais également celles de ma famille et de mes voisins. Je suis chez Bouygues et eux chez SFR, mais l'antenne est la même, c'est donc un problème d'infrastructure.
Que je m'explique, la 4G est accessible, et sur votre site, Bouygues ne détecte aucune anomalie dans le secteur, mais le débit offert par cette couverture 4G est inexploitable.
En faisant des speedtest, la 4G donne des moyennes de 2Mbits en débit descendant, quel que soit l'appareil utilisé, alors que la 3G offre des débits de l’ordre de 20Mbits en DL.

Il y a un mois, un orage nous avait privé de réseau pendant quelques jours, frappant certainement l'antenne. A l'issue des réparations, nous n'étions plus en mesure de recevoir convenablement la 4G. Il y a donc une opération de maintenance qui a été effectuée sur l'antenne après l'orage, mais qui n'a que partiellement résolu le(s) problème(s).

Nous n'avons pas réagi au début, pensant que le problème allait être résolu mais cela commence à durer, d'autant qu'en cette période de confinement où le télétravail est de mise, et la couverture ADSL ignoble, la couverture 4G est un impératif personnel et professionnel.

J'ai déjà tenté d'appeler le 1064, sans succès car personne ne répond évidemment ... J'ai également effectué toutes les manip de passe-passe proposées sur le forum qui font perdre du temps à la résolution des vrais problèmes techniques.

Je me rapproche donc de vous pour que vous puissiez contacter vos équipes techniques. Merci de me contacter pour plus d'informations, et afin de vous fournir le secteur géographique.

Cordialement

ROMARIC
ROMARIC

ROMARIC

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romaric,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROMARIC
ROMARIC

ROMARIC

Niveau
0
12 / 100
Merci pour vos réponses inutiles copiées collées, vous n'avez pas pris la peine de lire mon message visiblement !
J'ai pourtant précisé qu'aucune panne n'était détectée, et que j'avais déjà exécuté vos actions inutiles de "dépannage".
Je n'ai que faire du voWi-FI, d'autant que je vous ai dis avoir un débit ADSL horrible. De plus, passer en 3G ne fait qu'éviter le problème, pas le résoudre. Ce que je veux c'est une couverture 4G correcte, pour laquelle je paie une prestation et qui me permettra d'effectuer mon télétravail normalement !

Je vous ai demandé de contacter vos équipes techniques puisque je n'arrive pas à les joindre moi même, ce n'est donc pas la peine de me dire de faire ce que j'ai déjà fait ! Vous n’êtes pas disponibles au 1064 comme vous le prétendez, j'essaie depuis plusieurs jours et l'on me raccroche au nez.
Mais merci de me faire perdre mon temps à répondre à un répondeur automatique, Audrey.