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Bbox

Bbox 4k: débit variable et freeze

Bonjour,
Je suis sur une offre fibre et bbox 4k (connecté en ethernet) depuis cet été.
Je constate des freezes de l'image de plus en plus fréquents, et surtout entre 20h et 23h.
En regardant dans le menu "paramètres/diagnostique/test du débit" de la bbox 4k, j'ai un débit de 6Mbps lorsque j'ai les freezes et de 40Mbps sinon. Un speedtest depuis la box donne en permanence 400Mbps.
Pourquoi mon débit varie-t-il au niveau de mon décodeur TV alors que mon activité ne change pas?
Cela devient inutilisable. J'envisage de repasser en VDSL, un comble...

FRANCK
FRANCK

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

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J'ai déjà effectué ce diagnostic.
A l'issue duquel on m'a demandé de redémarrer ma bbox et réinitialiser ma bbox 4k. Sans aucun effet.

FRANCK
FRANCK

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Je referai le diagnostic vers 18h-19h lorsque je constate le problème.

FRANCK
FRANCK

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Pour information, le problème vient d'un équipement Bouygues, nous serions plusieurs impacts.
En guise de dédommagement promis par le technicien, j'ai vu ma facture augmenter...
Je ne pense clairement pas rester client.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Franck,

Vraiment désolé de la situation, avez vous recontacter le service technique ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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J'ai échangé sur ma facture hier et l'erreur d'augmentation devrait être réglée.
Par contre aucune nouvelle de l'équipe technique.
Le technicien m'avait pourtant dit que j'aurais un dédommagement quand le problème serait réglé (il y a du mieux j'ai l'impression), et que je n'avais rien à faire puisque mon appel était rattaché au problème plus global.

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonjour Franck,

Suite à notre échange, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.
Restant disponible,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS
FRANCOIS

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Bouygue ne réglera jamais le problème, il vont vous balader et vous envoyer boulé gentiment comme il l'on fait avec moi, sa fait maintenant 5 mois que j'ai exactement le même problème freeze TV Apres 20H.

PLUS JAMAIS AVEC BOUYGUE

Ndeye
Ndeye

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Bonjour Francois,

Je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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