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Panne réseau Internet depuis le 26/10/2020 (Vanves) : date de résolution ?

Bonjour.

J'habite à Vanves (92170) et depuis le 26 octobre dernier vers 13h, je n'ai plus d'Internet (Bbox ADSL).

J'ai heureusement pu bénéficier du prêt d'une clé 4G, mais qu'on me demande de restituer, comme si l'incident était résolu.

Quand j'effectue les tests de dépannage sur ma Bbox, j'obtiens le message suivant :

"Un incident global est détecté
Un incident global est détecté dans votre zone géographique, nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir vos services.
Le délai de résolution est estimé à moins de 48h, nous vous invitons à patienter pendant ce délai en laissant vos équipements branchés."

Puis-je savoir quelles sont la nature et la cause précises de cet "incident global", et la date prévisionnelle réelle de sa résolution, puisque les 48h sont plus que largement dépassées ?

Par avance, merci.

Cordialement.

PS : dans mon secteur (92 sud), il y a eu le 26/10 une panne globale affectant le réseau Orange suite à des travaux à la gare de Clamart : mais cet incident semble résolu depuis vendredi 30/10.

FRANCOIS
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Réponses

THIERRY
THIERRY

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Equipe

Si le problème persiste, un échange de vive voix avec un technicien est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Thierry, Bouygues Telecom
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FRANCOIS
FRANCOIS

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Bonjour,

L'incident n°SAV-xDSL0005837619 est ouvert : quand sera-t-il traité ?

En effet, le 26/10 j'ai obtenu le prêt d'une clé 4G, normalement pour deux semaines, mais ce matin, plus d'Internet sur cette clé, et sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident..., il apparaît effectivement que la 4G est en panne sur mon secteur : "Un incident sur notre réseau peut impacter vos services mobiles. Le rétablissement est prévu pour le 07/11/2020."...

Que se passe-t-il donc chez Bouygues ?? Au moment où le télétravail s'est généralisé, plus rien ne fonctionne, et les délais de résolution sont beaucoup trop longs...

Cordialement.

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour François,

Navrée pour la gêne occasionnée.

L'incident est toujours en cours, nos équipes techniques font le maximum pour le résoudre dans les meilleurs délais.

Concernant la clé 4G, le problème persiste-t-il?
Avez-vous éteint et rallumé l'équipement? Qu'en est-il svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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ROMAIN
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Même problème à Clamart, plus de service depuis le 26/10, service client muet. Les clients Orange ont récupéré leurs services le 30/10 mais pas les clients Bouygues. Bouygues, vous ne faites pas votre maximum, vous ne faites rien.

ROMAIN
ROMAIN

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Allo Bouygues ? Un update s'il vous plait ??

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Romain,

Navré pour le désagrèment.
L'incident est toujours en cours sur votre secteur, nos équipes techniques font le maximum pour le résoudre dans les meilleurs délais.
Pour plus d'informations, nos conseillers techniques se tiennent à votre dispostion au 1064.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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