Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Stabilité de ligne insuffisante: partir ou aller en offre Pro?

Est-ce que la qualité de l'acheminement du trafic internet des clients "Bbox Pro+" est supérieur à la qualité chez les clients Particulier?

Context:

Actuellement client sur un offre particulier (Bbox Must Fibre) dans le pas de calais, sur le secteur desservi par Axione. Et force est de constater que ce réseau est TRES souvent saturé. La moyenne de perte de paquets internet est actuellement 4% sur les derniers 48h par exemple. Totalement inacceptable. Ce n'est pas un problème de ma ligne en particulier, la source du probleme est chez Axione (filiale de Bouygues). Hors Free et Orange, toutes les autres FAI utilisent le matériel d'Axione, et ont les mêmes problèmes. Le problème n'est donc PAS ma ligne, mais l'acheminement du trafic internet au sein du réseau Axione/Bouygues. Pour plus de contexte, voyez https://lafibre.info/cap-fibre/problemes-recurrents-sur-l....
Vu les problèmes à répétition, et ma dépendance à la qualité de ma ligne internet dans cette période, j'ai mis en place un basculement automatique sur une ligne de secours 4G (via Bouygues) en cas de problemes, mais ce n'est pas toujours transparent, ni de qualité. La 4G doit rester un moyen de secours pour des cas d'exception.

Depuis peu, il m'est possible de prendre un offre "Bbox Pro+".

Vu les problèmes à répétition, et ma dépendance à la qualité de ma ligne internet dans cette période, je cherche un autre FAI ou un autre offre. Je suis prêt à donner Bouygues une chance.

Donc ma question:

Est-ce que la qualité de l'acheminement du trafic internet des clients "Bbox Pro+" est supérieur à la qualité chez les clients Particulier?

Ma question ne concerne PAS la qualité de support ou la possibilité pour les clients pro de basculer sur du 4G, mais uniquement la qualité de l'acheminement du trafic internet via le fibre.

Je suis informaticien, vous pouvez me parler "AS", "Peering" ou "QoS" par exemple.

S'il vous plait, ne répondez pas avec "contactez le service de dépannage". Ma question est d'ordre architecture des offres commerciales de Bouygues.

JOHANNES
JOHANNES

JOHANNES

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Johannes,

Merci pour votre description très détaillée de ce que vous recherchez.

Je suis conscient que vous ne cherchez pas à être redirigé vers le service technique. Néanmoins, en consultant votre dossier, je ne constate aucun contact auprès du service technique pour que mes collègues puissent vous aider sur les problématiques que vous décrivez. Nous ne pourrons pas vous aider sur ce forum pour cet item. Avant d'entamer toute démarche, il sera quand intéressant que vous puissiez avoir quelqu'un au 1064 pour un diagnostic.

Concernant le forfait en lui-même, vous pouvez retrouver toutes les infos sur les spécificités de cette offre ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet-bbox-pro/b...

En soi, l'offre Pro vous garantit d'avoir des services spécifiques supplémentaires. La qualité de la connexion reste inchangée, et va dépendre de l'offre choisie (la version Bbox Pro + est à 1 Gb en débit montant).
Ce sera le maximum d'information que nous aurons à notre niveau.

En espérant avoir été le plus clair possible.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom