Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, j'ai une monté de ping fixe l'après midi depuis quelques jours, je suis le seul?

Depuis une semaine j'ai un ping qui est plus fort que d'habitude, je passe de 27 fixe a 80 environ. je trouve pas d'où viens le problème.

Romain

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour moi depuis 1 semaine entre 21h 23h jai des chute ping et depuis 2jour jai des chute laprerm et le soir

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
Non, depuis 1semaine aussi je suis passé de 20ms à 500ms sans aucun changement, j'ai débrancher/rebrancher, fait un reset du boitier fibre et box, toujours pareil...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dylan,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
43 / 100
points

Re, ce matin tout est redevenu normal, je sais pas si vous aussi ? Sans doutes des surcharges dû au confinement ces derniers jours car ça ne venait pas de chez moi.

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour,
Je suis sur Château-thierry, je suis fibré, j'ai le même soucis depuis 1 mois, entre 19h30 et 23h30 j'ai un ping (latence) trop élevé, je les ai appelé plus de 5 fois, ils m'ont changé la box, faire des optimisations sans résultat et puis leurs service technique me dit qu'ils peuvent rien faire pour le ping
Lundi si le problème persiste je change de fournisseur

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Voila quelques temps que j'ai aussi un ping élevé en jeu >100 ms! j'ai testé ethernet rien à faire... je suis fibré et toujours eu un ping bas...

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
43 / 100
points

Ce sont les serveurs Bouygues qui ont du mal, c'est toujours le soir ou le week end en milieu d'apres midi que ça arrive et c'est très chiant...

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
points

merci pour la réponse... Est-ce pareil chez tous les opérateurs? Bouygues pense-t-il corriger le pb?

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
43 / 100
points

non je pense pas que ce soit chez tous les opérateurs, car j'arrive à être en 4G normalement avec Orange le soir mais pas chez Bouygues (ping entre 150 et 200ms). Quand est ce que ça va être réparer, ça j'espère le plus tôt possible car payer un abonnement fibre pour ne pas pouvoir regarder la moindre vidéo correctement le soir c'est dommage

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier,

Je comprends, désolé pour cette situation.
Afin de faire le point sur votre ligne, avez vous contacter le service technique ?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISMAËL
ISMAËL

ISMAËL

Niveau
0
24 / 100
points

Même problème depuis maintenant presque 3 semaines. Plusieurs appels aux services concernés. On me dit que la semaine prochaine, ce sera réglé et la suivante la même chose. Nous sommes plusieurs abonnés Bouygues (fibre) dans mon bâtiment à avoir le même soucis. Malgré mon engagement, je m'oriente sur un changement d'opérateur si le problème n'est pas rapidement résolu.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
32 / 100
points

bienvenue au club, ce problème commence serieusement à me souler surtout que depuis hier j'ai aussi cette montée la journée, horrible.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
points

bonjour à tous ; bouygues est au courant de ce problème car il s'agit d'un problème du réseau comment je sais ? j'ai demandé au blizzard ( editeur du jeu auquel je joue "overwatch") de savoir si le problème venait de chez eux et voici la réponse :
(pour des raisons de confidentialité j'ai modifié quelques chiffre dans les IP et identifiants )
Bonjour Jean-Christophe,

Je suis le maître de jeu Novamynsk et je prends la suite de votre requête.

Je viens d'inspecter les fichiers de diagnostiques de votre connexion et il semble en effet y avoir un souci au niveau de l'acheminement des données via le réseau de votre fournisseur d'accès Internet.

En effet, sur le Pathping (même s'il est incomplet) on peut constater une perte de 30% des données avec un pic de latence à 1716ms sur le périphérique "i19-les04-th2-31-36-0-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [31.36.0.0] ".

Sur le WinMTR on peut également voir une perte de 34%Account:Email%des données au sixième noeud sur le périphiréque "62.34.2.00".

Le Traceroute montre quant à lui une latence moyenne assez élevée (150-200 ms) dès le 4 noeud "be65.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.000] ".

Il faudrait donc signalé ces soucis à votre fournisseur d'accès afin que cela soit corrigé au niveau de son réseau (il ne s'agit pas d'un souci de box).

En attendant, vous pouvez tester en vous connectant différement comme par exemple en testant avec une connexion mobile (4G) mais il faudra alors surveiller votre consommation données afin d'éviter tout dépassement de forfait.
Si vous en avez la possibilité vous pouvez également tester avec un VPN si vous en avez un toutefois nous ne serons pas en mesure de vous aider pour mettre en place une telle solution.

J'espère avoir pu vous éclairer sur le sujet et vous souhaite une bonne continuation.

Novamynsk
Blizzard Entertainment ,

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
points

idem gros ping apres midi/soir, et ca me casse les c****, j'espere qu'ils vont régler le problème rapidement

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ismaël,
Le service technique n'est pas présent sur ce canal.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box"
À bientôt.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
612 / 750
points

On est un paquet avec le même problème.