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Réseau mobile

Perte réseau fréquente et ponctuelle

Bonjour,

depuis plusieurs jours, je constate une perte totale et soudaine de réseau (Téléphone, 4g) sur ma ligne mobile. Cela arrive même en pleine communication et dure environ 2 min puis cela revient normalement.

Je suis très proche d'un relais et je capte normalement depuis plusieurs années.... y a t il un soucis sur vos équipement ?

Dernière coupure en date : 01/11/2020 à 11H43

EMMANUEL
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

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Bonjour.

J'ai déjà redémarré min téléphone plusieurs fois sans succès et aucun incident remonté.

Mais les déconnexion continuent.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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j'ai le même problème et de plus en plus fréquente.

MARIE ANTONIA
MARIE ANTONIA

MARIE ANTONIA

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Bonjour, je n'ai pas de réseau téléphonique ni d'internet depuis ce matin, 09/03/2021, à 06h00 !
Pourquoi? mon activité doit être maintenue chaque seconde, minute... URGNET

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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