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Comment effectuer une réclamation suite à l'installation de la fibre?

Bonjour,
Un technicien est venu installer la fibre dans mon appartement jeudi 29 octobre. Suite à cette installation; il y a énormément de dégâts: peinture abimée et retirer sur plusieurs murs, câble mal collé, boitier fixé au mauvais endroit, il a laissé la colle partout sur mes meubles et le parquet. C'est inadmissible. J'essaie de contacter le service client depuis jeudi 29 octobre mais personne ne me répond. Et pour couronner le tout, le réseau wifi fonctionne correctement que dans le salon et à très bas débit dans la chambre alors qu'il y a que 3m qui sépare les deux pièces étant donné que mon appartement fait 30m2. Ce qui n'est pas normal. J'aimerais faire une réclamation sur l'installation afin qu'un technicien puisse reinstaller la fibre correctement et réparer les dégâts. Je vous remercie pour votre aide.

MANON
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Réponses

HELENE
HELENE

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Bonjour
J'ai un pb similaire. Sous traitant Bouygues venu le 15/10 installer la fibre. Je pensais que la fibre était raccordée à l'immeuble et que l'installation était simple comme pour l'ADSL (raccordement depuis une fibre déjà installée à l'intérieur des murs des parties communes). Or il a percé le mur de mon entrée pour passer la fibre et il a collé plus de 10 mètres de fibre sur le mur des parties communes pour se raccorder ds un local technique. Pas prévenue avant sa venue, et pris au piège lors de l'installation. Je suis partie en congés ensuite. En revenant semaine dernière et juste la veille du confinement, mon Syndic m'a signalé ensuite que les parties communes ne devaient pas être touchées et que le technicien aurait dû passer par un conduit existant ds les murs, de plus la fibre collée ne semble pas pas bien collée sur toute la longueur, donc risque que le câble tombe et passe devant les portes des autres appartements et aussi que plus rien ne fonctionne chez moi. Le Syndic me demande de refaire revenir un technicien expert Bouygues Telecom pour faire le travail correctement. Je constate aussi comme vous qu'il est impossible de me connecter en WIFI à ma box TV. Merci donc à Bouygues Telecom de me recontacter et faire le nécessaire pour revenir faire l'installation correctement. Il n'est pas normal de proposer une offre Fibre en assurant au client que l'immeuble est raccordée à la fibre et proposer un service d'installation aussi incorrecte et peu fiable.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour Manon,

Je vous faits parvenir un message en privé de suite.

Vosu retrouverez celui-ci dans la boîte de réception de votre adresse mail. Pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Merci.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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Damien
Damien

Damien

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Bonjour Helène,

Je suis navré pour les problèmes rencontrés lors de votre installation.
Malheureusement je ne trouve pas de dossier Box avec votre nom.

Je vous invite à contacter le service client par téléphone au 1064. Un conseiller pourra traiter de votre demande.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ANDREE
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bonjour, j'ai des problèmes d'installation de la box fibre chez ma maman. il y a 15 jours un technicien est venu lui installer la box fibre et elle se retrouve avec la box coincée dans l'armoire électrique dans le cellier et son téléphone fixe qui du coup se retrouve aussi dans le cellier avec une rallonge qui traverse au sol son entrée et est branché au séjour!!! et cela fait 15 jours que me débat entre les appels au 1064, les mails avec photos. On me dit que l'on va me rappeler et on ne le fait pas . Je suis furax de voir comment on peut abuser de la gentillesse d'une mamie de 77 ans qui ne comprend rien à tout ça et qui n'a pas osé dire au technicien qu'il ne pouvait pas la laisser comme ca...je trouve ça très moyen et en plus j'ai peur qu'elle se prenne les pieds dans ce fil! de plus elle a pleins de disfonctionnements sur le replay et des fois l'image se fige! Tout ca pour dire que j'aimerais bien que les choses avancent vite et je voudrais que l'on lui fasse une installation digne de ce com. Merci

HELENE
HELENE

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Bonjour, j'ai bien essayé d'appeler le 1064 hier mais 6 minutes d'attente annoncée et au bout des 6 minutes, le serveur vocal m'a demandé de rappeler ultérieurement, donc attente pour rien...Sur le site, je ne trouve rien pour déclarer un incident, uniquement le tel, dommage car çà permettrait de bien expliquer le pb, voir de joindre des photos montrant la longueur de câble collé sur les murs des parties communes...Donc est-il possible de me rappeler ? je retenterai demain mais pas normal d'annoncer un temps d'attente et donc un délai de réponse par un interlocuteur Bouygues, et finalement de couper l'appel en demandant de rappeler. Merci au moins de nous laisser déclarer l'incident !

Elodie
Elodie

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Hélène,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Comme demandé dans mon message vocal, merci de m'indiquer vos disponibilités pour que je puisse vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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HELENE
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Bonjour, et merci pour votre appel, je n'étais pas disponible, pourriez-vous me rappeler entre 15h et 18h cet après-midi ? merci
Cordialement

Elodie
Elodie

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Hélène,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous remercie pour votre accueil.
J'ai transmis votre dossier au service dédié qui se charge de revenir vers vous le plus rapidement possible.

Bonne fin de journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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HELENE
HELENE

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Re-bonjour, merci pour l'appel cet après-midi. Vous m'avez indiqué que j'allais recevoir un mail avec un lien pour que je puisse envoyer des photos sous 15j mais les seuls mails que j'ai reçu, ce sont des notifications de vos réponses ds le forum+1 mail "ouverture du dossier" mais pas de lien ni mail indiqué pour l'envoi de photos. Il faut répondre à ce mail expéditeur (sav bouygues) ?
Merci

Audrey
Audrey

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Bonjour Andrée,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Audrey, Bouygues Telecom
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GÉRALDINE
GÉRALDINE

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Bonjour Hélène,

Vous devez envoyer les photos à l' adresse mail suivante bouyguestelecom@service-now.com

Géraldine, Bouygues Telecom
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HELENE
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Bonjour,
J'ai envoyé les photos et toutes les détails le 23/11 mais je n'ai pas eu de retours depuis cette date. Pourriez-vous traiter mon dossier ? merci

MANON
MANON

MANON

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Bonjour,

J’ai envoyé ma demande de réclamation avec toutes les photos le 15/11/2020 et n’ai eu aucun retour. Est-il possible de traiter mon dossier et me faire un retour svp?

Je vous remercie d’avance.

Manon