Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de latence récurrent, tous les soirs et wk

Bonjour,
Je rencontre un phénomène de forte latence sur votreoffre ADSL depuis 2 semaines, en soirée et wk.
Plus de 500ms entre 21h et 23h en semaine, et 18h et 23h en wk. Impossible de profiter des activité en lignes à cause de cette latence.

Tous les diagnostiques ont été fait, bbox réinitialisé à distance etc... mm constat. Prise de rdv, jamais rappelé par vos services.

Au vue du temps de réaction, j'envisage sérieusement un changement d'opérateur. Je suis pourtant client depuis plus de 20 ans ...
Merci d'intervenir rapidement, et ou de communiquer sur l'origine de ce phénomène.

Evitez-nous les réponses génériques, merci

Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=537 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=502 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=635 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=668 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=720 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1002 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=984 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=885 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=855 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=859 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=834 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=978 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=922 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=761 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=785 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=713 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=805 ms TTL=116

C:\Users\Emmanuel>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 16 ms 17 ms 18 ms i19-les04-th2-31-36-0-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [31.36.0.2]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 401 ms 427 ms 386 ms be65.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.164]
5 371 ms 352 ms 396 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
6 * * 25 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
7 339 ms 319 ms 316 ms 72.14.213.208
8 317 ms 350 ms 392 ms 108.170.231.111
9 463 ms 457 ms 475 ms 216.239.59.211
10 581 ms 505 ms 436 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Emmanuel,

Merci pour l'alerte et pour ces présisions.

J'ai bien noté que vous avez déjà eu le service technique au téléphone. Seulement, nous ne gérons pas les problématiques techniques Bbox sur ce forum.

Du coup, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Une demande de rappel par notre service technique sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu.

Merci de votre compréhension,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

J'ai également une problématique similaire avec l'offre BBox Ultym. Je suis câblé en ethernet et seul sur la connexion. Le test de mon débit + ping sur speedtest est bon (8ms et +/- 500Mbps en download et upload).
Par contre impossible de jouer en ligne quelque soit le jeu (ping allant de 300 à 500ms), même problème hier.

Tous les diagnostics ont été réalisés, aucun changement.

Tacert :

Détermination de l’itinéraire vers google.Fr [216.58.215.35]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 8 ms 8 ms 8 ms i19-les04-th2-31-36-0-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [31.36.0.2]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 255 ms 267 ms 318 ms be65.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.164]
5 302 ms 313 ms 308 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 372 ms 342 ms 277 ms 72.14.213.208
8 329 ms 345 ms 367 ms 108.170.231.111
9 454 ms 544 ms 674 ms 108.170.235.15
10 631 ms 699 ms 634 ms par21s17-in-f3.1e100.net [216.58.215.35]

Itinéraire déterminé.

Le mode jeu de la bbox n'a pas d'impact (ni pertes, ni gains)

Dans l'attente de votre retour.

Edit 15h09 : après 30min au téléphone avec le "service technique" à part me dire que le débit est ok (ce que je savais déjà) rien n'est résolu.
Il en ressort juste que le réseau serait "saturé" du fait du confinement, donc que fait bouygues pour pallier à ce problème similaire à ce que l'on a eu lors du premier confinement ??

GIOVANNI
GIOVANNI

GIOVANNI

Niveau
0
65 / 100
points

J'ai comme beaucoup le même problème.
Le nombre de message sur ce forum concernant ce problème commence à exploser...
Bouygues va t'il faire quelque chose et communiquer ??

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
22 / 100
points

Même problème ici aussi, en fibre, tous les soirs et les week-end dans le 79. Pour l'instant mes appels au service client n'ont rien donné. Réinitialisation de la box, conseils d'optimisation du wifi.. (quand bien même je suis connecté en Ethernet) mais pas d'incident sur la ligne détectée.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thomas,

Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Emmanuel,

Merci pour l'alerte et pour ces présisions.

J'ai bien noté que vous avez déjà eu le service technique au téléphone. Seulement, nous ne gérons pas les problématiques techniques Bbox sur ce forum.

Du coup, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Une demande de rappel par notre service technique sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu.

Merci de votre compréhension,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom