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Bbox

Problème réception tv chaque soirs

Bonjour,

J'ai un abonnement Fibre dans une maison individuelle. Chaque soirs depuis plusieurs semaines, nous avons des problèmes de reception des chaines tv. Image fortement brouillée. Mon voisin également chez Bouygues à exactement le même problème.
Merci

CORINE
CORINE

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Bonjour Corine,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CORINE
CORINE

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J'ai déjà effectué le diagnotic depuis longtemps...
Le service client Bouygues est complètement largué, et donne des réponses surréalistes "il faut une tv 4k", "le câble est défectueux", "regardez la tv par un autre moyen quand il y a le problème"
Je vois sur ce forum que je ne suis pas le seul qui ai ce problème, (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2493936-probleme-reception-tv-21h-puis-faire) mais aucune solution est proposée par Bouygues et ça fait des mois que ça dure ! On paye pour un service qui ne fonctionne pas ou très mal. Avant même avec ADSL, la tv fonctionnait mieux...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NATHALIE
NATHALIE

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J'ai le même problème....j'ai appelé X fois le service clients, 2 techniciens sont venus sans ne rien trouver....on m'a demandé de changer le décodeur, ce que j'ai fait....tout a remarché spontanément, puis depuis 1 semaine de nouveau la réception de certaines chaines est atroce (image qui saute et son de grésillement horrible). Bref, dès que j'ai le temps, je change d'opérateur....

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Nathalie, j'en suis vraiment navré, mais par ce biais nous ne gérons pas les incidents liés à la box, je vous invite à renouveler vos appels auprès du service technique svp.

Thierry, Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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après 3 appels, aucune solution....j'ai autre chose à faire, et quand j'aurai le temps je change d'opérateur

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Même problème, ils m’ont Fait faire plein de manip, on m’a ensuite changé ma box TV, et surprise quand je suis allé dans le magasin retourner ma box TV et récupérer la nouvelle il y avait déjà des clients qui faisait de même avec la même panne. Ce jour j’ai rappelé Bouygues Telecom et en gros on m’a dit que comme ça arrive à 21h ils ne peuvent constater le problème donc il n’y a pas de problème en gros Monsieur dame payer et fermer votre bouche on nous prend vraiment pour des cons le service client

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour,

Désolée pour les désagréments.

Un technicien ne pouvant pas se déplacer à votre domicile à 21H comme vous l'avez demander au 1064, vous pouvez toujours utiliser l'auto diagnostic qui analysera et enregistrera votre problème de qualité d'image que vous rencontrez uniquement le soir et si l'auto diagnostic ne résoud pas votre problème, un conseiller technique box vous recontacte :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Merci de votre confiance et à bientôt.
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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VANESSA
VANESSA

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Je réponds à Bouygues qui me dit de faire l’auto diagnostic.. oui mais j’aimerais bien le faire... seulement à chaque fois c’est service indisponible... mais bon pareil... on ne peut donc pas non plus le faire... mauvaise qualité de ligne??? Et on nous parle de la 5g on n’a déjà pas la 4g , on a pas de bonne connexion pour la tv... bref... je pense que nous allons aller chez Orange, même si ça fait au moins 15 ans que je suis Bouygues !!! Mon autre voisin a une très bonne réception...

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Bonjour j'ai le même soucis tous les soirs je vois que bouygues ne bouge pas pourtant viande application molotov tous fonctionne bien, solution je pense changer de fournisseurs très rapidement

VANESSA
VANESSA

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Bonjour Franck, pareil pour nous nous songeons à changer d’opérateur, car les coupures sont de plus en plus nombreuses et ils nous prennent pour des neuneux. Mon voisins a le même problème, par contre mon autre voisin est chez Orange et aucun soucis... le choix va être vite vu.

Bonjour Vanessa,
Nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer le diagnostic complet via ce canal,
Vous pouvez dans un 1er temps faire un autodiagnostic en ligne depuis votre espace client, via la rubrique "urgence et dépannage".

Si le souci persiste dans ce cas il faudrait faire le point avec un conseiller technique, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne que celle impactée et dites "problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Franck,

Je suis désolé mais la partie technique box n'est pas gérée sur ce canal.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique

sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande
dites bien "problème technique box" sur le serveur afin d'être mis en relation avec le service dédié

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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Bonsoir.
Je constate que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes de réception télé via la bbox !!! Nous n’avons plus de télévision à partir de midi depuis fin novembre !!! Après une multitude d’appels via le service bouygues et le 1064, nous ne sommes toujours pas dépanné. Nous n’avons plus l’es bouquets canal+ que nous payons tous les mois et myCANAL fonctionne très mal via le wifi. Bouygues nous balade à faire toutes les manipulations à chaque appel et clôture l’incident sans l’avoir résolu. Donc si la seule solution, c’est de changer de fournisseur après 1 mois 1/2 de patience, nous allons le faire,

LISE
LISE

LISE

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Bonjour Beatrice,

Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,

Lise, Bouygues Telecom
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VANESSA
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Bonjour Béatrice,
Depuis novembre le problème est toujours présent et maintenant c’est toute la journée que ça coupe. Après différents appels, avec les diverses opérations, manipulations qu’ils nous font faire... J’ai décidé de faire un courrier au service consommateur Bouygues avec recommandé en demandant soit de VRAIMENT faire le nécessaire, sinon un remboursement de mon abonnement et après 17ans de bons et loyaux services je vais aller chez la concurrence. Mon voisin lui attend la fin de son contrat et part aussi. C’est con j’ai toujours défendu Bouygues mais là je trouve qu’il y a du laisser aller. Tous mes contrats seront résiliés. Bon courage, car payer pour rien ça m’agace.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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Bonjour Vanessa.
Nous aussi, depuis hier cela ne fonctionne plus du tout !!!
Nous aussi nous sommes chez Bouygues depuis des années et toujours satisfaits. Mais là, nous sommes face à un mur. Contrairement à ce que m’a répondu Bouygues, je n’ai aucun incident en cours... c’est désolant de voir que Bouygues n’apporte aucune solution depuis 2 mois 1/2. Bon courage à vous également.

Elodie
Elodie

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Bonjour Béatrice,

Je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous n'avons malheureusement pas la main sur la partie technique sur ce canal. Je vous invite à réaliser le diagnostic demandé plus haut afin d'être mise en relation avec l'un de nos Conseillers technique si besoin était.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BEATRICE
BEATRICE

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Bonjour Élodie,
Encore un appel au 1064, ce soir...et aucune solution apportée à notre problème de télévision.
Et re-tests, pour nous dire qu’il faut attendre 8 jours !!! 2 mois que la télévision ne fonctionne pas.
Si, 2 nouvelles réponses : « Vous êtes en bout de ligne pour le wifi, Bouygues n’aurait jamais dû vous vendre de service télé » !!! Ça fonctionnait bien jusqu’à fin novembre 2020 !!!.
Nous insistons sur quelle solution peut apporter Bouygues, on s’entend répondre « Il fait attendre la fibre »
Nous sommes excédés qu’aucune solution ne soient apportées depuis 2 mois. C’est inadmissible et incompréhensible.
Que faut-il faire pour avoir une solution durable ?
Je ne tolérerai pas que l’on nous renvoie sur le 1064 ou l’auto diagnostic. Commercialement parlant, nous pensions pas que ça existait.

CARLINE
CARLINE

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Bonjour Béatrice,

Comme indiqué plus haut par l'une de mes collègues, le service technique n'étant pas joignable sur le Forum, hélas, nous n'aurons pas la capacité à vous répondre et vous fournir une solution à votre problème technique, raison pour laquelle nous ne pouvons vous inviter qu'à contacter le service dédié via le canal téléphonique, je suis désolée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCALINE
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bonjour
j'ai exactement le même problème à partir de 20h et pourtant j'ai la fibre. Il y a surement un problème de débit , je suis en ville!!!
Quand bouygues va t il résoudre ce souci.
Cela ne vient pas de mon matériel car c'est e soir que cela ne fonctionne âs, grésillements, mosaique, impossible de regarder la tv

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Pascaline,

Je suis navrée de lire cela.

Nous ne traitons pas les problématiques techniques liées à la Bbox sur ce canal.

Du coup, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Une demande de rappel par notre service technique sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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VINCENT
VINCENT

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Je viens de passer à la fibre ,et ce même problème de réception tv est apparue sur quelques chaînes, dont certaines de canal+ . Tous les diagnostics ont été fait et aucun résultat ! !
Depuis combien de temps travaillez vous sur ce problème?
Cdt

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre tv.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANDY
ANDY

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Exactement le même problème ! Chez moi pas d'antenne j'ai la télé que par la fibre je n'essaye même pas de contacter le service client car apparement même en changeant de box ça reviens. Enfin bref on paye pour avoir des équipement de merde, moi qui est fan de foot et qui ne vois plus l'image a certains moment je peux vous dire que ça rend fou ! C'est décidé a m'a date d'anniversaire je change d'opérateur ! Très très déçu !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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