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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment résoudre une latence élevé et une trop grande perte de paquets sur la ligne ?

Bonjour ! J'aimerai pouvoir me connecter sur "GeForce Now" de Nvidia, un Cloud Gaming mais impossible pour moi dû à ma connexion.
Je suis connecté en direct à ma box internet (Bbox Fibré) et ai pas mal de problèmes comme pic faible de débit descendant, forte latence (entre 40 et 100 ms) et une énorme perte de paquets (entre 15 et 18%)

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Réponses

Frederique
Frederique

Frederique

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Equipe

Bonjour Fabien,

Je vous invite à contacter nos équipes techniques box au 1064 lorsque vous êtes prêts des équipements.

Vous pouvez aussi regarder par ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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JOHANNA
JOHANNA

JOHANNA

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Bonjour,

J'avais énormement de déconnexions (je travaille de la maison toute la semaine) depuis que je suis passé chez Bouygues et le technicien m'a demandé de rendre la box & en prendre une nouvelle.

Surprise... cela ne marche pas mieux.

J'ai fait 2 traceroutes, un en IPV6 (conf par défaut) et un en IPV4... les résultats sont étranges.

La ou j'avais initialement 20% de pertes donc coupures VPN en continu en IPV6 je me suis rendu compte qu'en IPV6 j'avais du mal a joindre le premier point d'accès Bouygues (si j'interprete bien)... cela peut expliquer les lenteurs et déconnexions. Pourtant les techniciens n'ont rien vu ...

1 <1 ms <1 ms <1 ms bouygues [192.168.1.254]
2 678 ms 480 ms 194 ms 176.160.96.2
3 * 3 ms 2 ms 62.34.2.22
4 4 ms 5 ms 4 ms 62.34.2.0
5 * * 2 ms 62.34.2.56
6 3 ms 4 ms 4 ms 72.14.204.68
7 3 ms 3 ms 4 ms 108.170.244.193
8 3 ms 3 ms 4 ms 66.249.94.33
9 2 ms 3 ms 4 ms dns.google [8.8.8.8]

En IPV4 rien a voir... est ce qu'on ne serait pas sur une panne Bouygues qui nous met dedans en IPV6 donc pour tous ceux qui ont une conf par défaut ?

1 <1 ms <1 ms 2 ms bouygues [192.168.1.254]
2 10 ms 8 ms 9 ms 176.160.96.2
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 6 ms 5 ms 4 ms 62.34.2.0
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 4 ms 3 ms 4 ms 72.14.204.68
7 4 ms 3 ms 3 ms 108.170.244.193
8 4 ms 4 ms 3 ms 66.249.94.33
9 3 ms 3 ms 3 ms dns.google [8.8.8.8]

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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points
Equipe

Bonjour Johanna,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je comprends votre mécontentement et je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum.
Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.

En comptant sur votre compréhension,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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