Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pas de 4g en centre ville de HIRSON 02500

Depuis quelques semaines nous n'avons plus de 4G, ni 3G dans le centre ville de HIRSON (place Pasteur) 02500, sur le reseau BOUYGUES. Paraît-il que ORANGE fonctionne.

Mon téléphone fonctionne bien, car à d'autres endroits de la ville, j'ai la 4G, sans probléme.
Merci de m'apporter une réponse, et surtout de régler le problème.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
47 / 100
Bonjour cher conseiller et merci pour votre réponse "bateau", que l'on retrouve sur ce site pour toute question de ce genre.
Si vous aviez bien lu mon message, vous auriez vu que mon smartphone fonctionne en dehors de la zone du centre ville.
Quant à l'adresse proposée, il se trouve que ni mon MI A2 lite, ni mon Imei ne sont reconnu ?????
Je suis pourtant bien client chez vous.
J'attends donc de vous une réponse plus professionnelle, accompagnée d'une enquête de votre part.
Merci
J'ajoute par ailleurs que dans cette même zone le réseau 4G de SFR présente la même faiblesse, ce qui suppose un probleme d'antenne relais.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
47 / 100
Forum inutile
Aucune reponse cohérente.
Contrôlez vous même votre réseau dans le cadre de l'obligation de resultats.
Merci Bouygues

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
47 / 100
Voilà, j'ai finalement appelé le 1064.
Il se trouve que l'antenne située aux Champs Elysées à Hirson,est la seule qui dessert la ville. elle est commune à Free, Sfr et Bouygues.
Selon mon interlocutrice, il s'agit d'une surcharge de communications 4G.
Cerise sur le gâteau, le problème, m'a t-elle dit, est connu depuis le mois de mai.
Qu'attendent les trois opérateurs pour intervenir.
En attendant, on paye, et quid du télétravail pour les gens qui on besoin de la 4g pour connecter un PC, par exemple.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
47 / 100
Ca ne bouge pas beaucoup, malgré ce qui est écrit en rouge au début de cette page.
Vraiment du pipo, cette phrase, suivie d'aucun effet...