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Bonus Canal + Séries : activation impossible ?

Bonjour,
J'ai changé d'offre il y a quelques jours (Bbox Ultym) et je tente d'activer le bonus Canal + Séries depuis mon compte sur bouygues.fr.
Après validation de mon mail depuis le site ça bloque : "Votre bonus n'a pas pu être activé".
En parallèle, j'ai créé un compte avec le même mail sur "my canal", pensant que ça pouvait être un problème d'association de compte centre Bouygues et Canal.
Mais ça ne change rien, toujours ce même message sur le site de Bouygues.
Bug temporaire chez Bouygues ou autre chose ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée, bon confinement !

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Réponses

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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Bonsoir,
idem, même problème que vous. Impossible d'avoir le bonus Canal+ Séries.
J'espère que vous aurez des nouvelles et moi aussi...

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Delphine,

Navré de la situation.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 pour prise en charge de votre demande.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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DELPHINE
DELPHINE

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Après plusieurs jours à me débattre pour enfin réussir à activer le bonus depuis le site Bouygues, je reçois le 05/11 un mail de Canal+ confirmant l'activation du bonus. Dans ce mail (sauvegardé), le logo Bouygues apparaît, tout semble en règle.
Mais non, ça bloque de partout sur MyCanal. Erreur interne/vous ne disposez pas des droits, etc.

Et on croit s'en sortir. A force d'insister sur le site BT le 11/11 : mail de Bouygues confirmant l'activation du bonus.
Ah quand même, démarche entammée le 31/10. La réactivité 4.0 c'est dingue ! (et ça nous inonde d'incitation à basculer en 5G ! Mais déjà faites le job, après on fera confiance).

Après ce mail, j'y crois. Mais non, RIEN ! Pas les droits.

En fouillant un peu, il apparaît que mon numéro "client" sur My Canal et mon numéro "abonné" (la différence de terme doit être pensée) du fameux mail du 05/11 sont différents.
Impossible d'obtenir un numéro de téléphone pour contacter Canal+, je ne dispose pas des droits...etc.
Donc je poste une question sur leur forum. Réponse très rapide : Bouygues Tel est gestionnaire du bonus, voyez avec eux.

Donc je repose ma question ici : on fait comment ? Vous lancez un produit d'appel et vous vous renvoyez la baballe en laissant le client qui paye sans solution ?

Faites vite, j'ai les copies d'écran des forums, les sauvegardes de mails.
Désolée pour le ton, mais si ça ne marche pas, je ne paye pas.

Merci

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Delphine,

Je comprends votre insatisfaction et vous présente mes excuses pour les désagréments.

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes techniques sur le Forum, comme proposé par Damien je vous invite à contacter le 1064 et dites "Problème technique Box".

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour !
j'ai posté un tuto pour activer Canal+ Series par là:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2341628-box-ul...
Bon courage !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Ça ne marche pas
Le 1064 me réponds depuis des semaines que c’est un problème identifié
Et que font ils à part dire qu’il faut patienter?
Honteux

BADRA
BADRA

BADRA

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Bonjour ,

J’ai également le même problème . Je n’ai reçu aucun mail de la part de Canal avec les identifiants à utiliser pour se connecter sur My Canal après activation de l’option « Canal Séries » Les conseillers clients au 1064 ne comprennent rien au pb et me disent qu’ ils vont me rappeller. C’est pénible

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Mon problème a été résolu par un agent du 1064 avec résiliation du service et réactivation
Il faut insister!

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour,
idem, à force d'insister, et de passer des heures d'appel chez BT et Canal (payantes chez Canal !), le problème a été résolu. Mais ça a demandé plusieurs semaines.
Aucun geste commercial de l'un ou de l'autre pour compenser les coûts d'appel, vu que forcément le problème vient de l'autre...
Attention, accès à My Canal uniquement sur TV Bbox, et pas multi-écran (PC, Smartphone, etc.) Le mail de confirmation de Bouygues est très ambigu sur ce point, et chez Canal on vous fait comprendre que "déjà vous avez un accès, et sans payer" !
Bonne journée.

Bonjour Badra,

Je constate que votre demande a été prise en charge et résolue suite à votre appel au service client.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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