Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit fibre BBox Must (FTTH) seulement sur 1 appareil

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai changer pour Bouygues il y a très peu étant donné que SFR n'était pas capable de me fournir une connexion d'un débit correct. Tout s'est impeccablement déroulé du début à la fin et tout fonctionne à merveille actuellement après l'installation du technicien.

Mais un problème survient seulement sur mon ordinateur portable. En effet lorsque je suis en WiFi sur mon PC portable je ne dépasse pas les 20 ou 25 MB/s de débit et je suis bloqué à 20 ms de latence. Mais lorsque j'effectue des speedtest avec mon téléphone, une console ou même un autre ordinateur (toujours en WiFi et à distance égale de la box, c'est à dire 2 ou 3 mètres maxi sans mur/cloison entre mon appareil et la box.) le débit est bien plus correct à savoir environ 350 MB/s et 9ms de latence. Je ne suis pas du genre à tortiller, avoir "seulement" 350 ou 400 MB/s me convient amplement mais par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon PC Portable uniquement (qui est neuf il date de début octobre) je ne dépasse pas les débits/latence d'une simple connexion ADSL.
Pour vous faire une idée plus claire du problème, je ne peux pas regarder une vidéo en streaming ni même sur YouTube en 1080p sans que cela ne coupe et cela me semble tout de même assez inédit en 2020.

J'espère trouver de l'aide ici car il n'est pas question que j'appelle le service client qui pour moi est inutile.

Bonne journée à vous et merci par avance pour votre aide

Cordialement,

[AJOUT: Je viens de tester en ethernet et le débit est impecable (4ms de latence, 980 MB/s en descendant et 490 MB/s en montant). Le problème survient donc seulement en WiFi et sur mon PC portable. Je répète il n'y a pas de cloison ni de mur ni aucun obstacle entre la box et mon PC Portable.

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler