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Réseau mobile

Réseau 4G 94100

Depuis le 29/10/2020, le réseau 4G est problématique à Saint-Maur-des-Fossés. J'ai appelé un conseillé pour en savoir plus et il s'avère qu'il y a une panne au niveau de la 4G. Sur le site, il est indiqué que le problème devrait être résolu pour le 28/11 soit pratiquement un mois à attendre (surtout en cette période de reconfinement). Un mois pour que tous les habitants de Saint-Maur puisse récupérer le service à 100%, ce n'est pas un peu trop ? On me dit de passer à la 2G voir 3G en attendant... Mais ces technologies vieillissantes ne permettent pas d'avoir un débit rapide pour utiliser de la data. Ce type de réparation ne pourrait-elle pas être plus rapide, surtout en cette période et l'impact vis-à-vis des habitants de Saint-Maur-des-Fossés ? Depuis 1996, c'est vraiment la première fois que je rencontre un problème technique aussi important avec Bouygues Telecom.
Cdt.

PAULO
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Juliette
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Equipe

Bonjour Paulo,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom