Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi m'a t on menti sur les frais de résiliation ?

Bonjour,
je vous écris suite à ma demande de résiliation et suite à une fausse offre d'un téléconseiller pour me conserver comme client.
Les faits sont les suivants:

• j'ai demandé la résiliation au téléphone (au 1064) de mon abonnement d'un an le 27 aout 2020, pour une fin de contrat au 27/09/2020. (SMS reçu le 27/08)
  • suite à cela, je reçois une proposition d'offre personnelle par mail du 28 aout 2020. (voir doc attaché)
  • Cette offre me propose un tarif à 12.99 pendant un an, sans préciser de détails, (ni tarif location de box, ni surtaxe de zone étendue dont je suis concerné)

• après attente, j'appelle le 1064 pour avoir explications et confirmation de cette offre à 12.99 spéciale pour moi. (SMS reçu le 23/09 mais pas pour 12.99)
    • le téléconseiller me confirme au téléphone, après concertation avec un autre collègue et une petite attente, que le tarif de 12.90 euros pendant un an comprend
      bien la location de 3 euros et la zone étendue de 8 euros.
      Je demande a avoir un mail ou sms de confirmation mais il me dit qu'il ne peut pas m'envoyer cette information, et il me confirme que j'aurais le détails sur ma prochaine facture,
      avec une remise de 28 ou 29 euros qui apparaîtra.
      Il m'indique que j'aurais un sms qui confirmera cela à la fin du contrat, vers le 27 sept 2020.

Au vue de cette offre, je valide l'offre sur le lien du mail, en direct avec le téléconseiller.
      N'importe qui aurait fait de même au vue de cette offre, car je passais d'un abonnement à 16.99 vers un abonnement à 12.99, donc très intéressant.

• le 22 sept 2020, je reçois un mail confirmant l'offre acceptée, mais sans tarif annoncé.
      • Le 27 sept 2020, je reçois une facture de 21.99 euros au lieu de 12.99 ! première surprise. (détail : 30.99 - 20 + 3 + 8 )
      • le 30 sept 2020 , j'appelle au 1064 pour explication et on m'indique que le tarif de 12.99 n'est pas possible pour une zone étendue car Bouygues doit payer la ligne et que donc
      • les 8 euros de zone étendue ne peuvent pas être remisés, donc le meilleur tarif serait de 21.99 euros.
        Ayant eu un an à 16.99, et ayant validé une offre à 12.99, je me retrouve avec un nouvel abonnement à 21.99 !!! incroyable.

Comme le téléconseiller ne peut même pas me proposer un nouvel abonnement au même tarif que l'ancien à 16.99, je décide de résilier ce nouvel abonnement à 21.99.
        Je demande alors que les frais de résiliation après engagement soit annulés, car on m'a induit en erreur avec une offre mensongère et une confirmation d'un téléconseiller tout
        aussi mensongère.
        Le téléconseiller comprends ma demande et il me montre en direct comment faire la résiliation sans frais, avec un cas de "force majeur".
        ("motif légitime de résiliation sans frais (cas de force majeur)")
        Comme mon cas de résiliation n'existe pas sur les choix de l'écran, la sélection sur est faite avec l'aide du conseiller, et je charge un document depuis mon ordinateur comme
        preuve de mon identité, qui est bien validée. (voir doc attaché)
        Mon document se charge et le conseiller effectue la manipulation d'annulation. Il me dit alors que c'est bien pris en compte, et que je n'aurais donc pas de frais de résiliation.
        J'aurais seulement des frais d'abonnement jusqu'au 12 oct 2020, et des frais "technique" de 59 euros.

• le 30 sept, je reçois un mail pour la résiliation qui m'indique sa prise en compte, ce mail précise (voir doc attaché):
        • " votre dernière facture comportera:

• aucun frais de résiliation compte tenu du caractère légitime de votre demande de résiliation."

En attendant cela, et pour éviter d'avoir une coupure internet sans opérateur, je souscrit un abonnement chez un autre opérateur, avant le 12 oct 2020.

• le 27 oct 2020, je reçois une facture de 197,90 euros, comprenant entre autres, des frais de résiliation de 208 euros !!! un comble.
          • le 29 oct, j'appelle au 06.60.61.46.14 pour demander réclamation, mais le téléconseiller ne peut rien faire... et me donne votre adresse mail pour réclamation, ce que je viens de faire.

Suite à tout cela , vous comprendrez bien que je ne sois pas très content du service en ligne de Bouygues/Darty (mon premier abonnement a été fait avec une offre Darty).
          Merci de prendre en compte cette demande et de me confirmer par mail que ces frais vont être annulés.

NOTA: tous les documents liés à cela sont attachés à ce mail.
          Comme les conversations téléphoniques ont dû être enregistrées, comme indiqué par un téléconseiller hier soir jeudi 29, vous n'aurez aucun mal à comprendre ma demande.

Cordialement.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
32 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
bonjour,
je suis dans le meme cas. J'ai résilié ma ligne sans frais de résiliation, et fin octobre, j'ai reçu une facture de 90€.
J'ai rejeté le prélèvement bancaire et aujourd'hui un contentieux me demande de régler les 90€. Je n'arrive pas à joindre Bouygues, aucun numéro n'aboutie

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
32 / 100
et Oui . moi la facture est plus lourde...
il faut écrire à chantilly, au service clients.
voit avec le ********** et demande à ce que un responsable te rappelle....

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
32 / 100
le numéro est dans mon premier poste...

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
22 / 100
Je suis malheureusement dans le même cas avec cet opérateur mais je bats tous les records avec une facture de 500,22 eur !!! Depuis 8 ans chez eux et libéré de tout engagement, nous décidons de partir car nous avons des gros soucis de connexion. Le Sce Commercial, nous sentant partir, nous propose une remise AVEC engagement et en nous promettant une intervention des sce techniques pour booster notre ligne. Nous acceptons... mais aucune amélioration malgré l'intervention technique. Nous décidons alors en accord avec BOUYGUES de partir pour la fibre chez un autre opérateur. Les frais de résilitation devaient se limiter à 49 eur... A réception de la facture de 500,22 eur, ils sont restés indifférents à tous mes appels en disant qu'ils ne pouvaient rien faire. Ayant rejeté leur prélèvement bancaire, ils me mettent au contentieux avec menace d'inscription dans le fichier GIE PREVENTEL (fichier des mauvais payeurs !!!). Je suis ébahie devant de telles pratiques commerciales malhonnêtes où aucun compromis n'est possible. Ils sont insensibles au fait de laisser les gens dans des situations délicates tant au niveau financier que moral. A ce jour, je leur envoi un courrier recommandé et sans réponse de leur part, je chercherai de l'aide auprès d'organisme de défenses de consommateurs. Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils et/ou des adresses d'association, je suis preneur...

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
32 / 100
bsr, tous les cas sont différents... Gerald, regarde sur leur site, la démarche est indiquée pour les plaintes, mais c'est un peu lourd.
pour mon cas cela a été pris par un responsable de plateforme, ils vont annuler ma facture. normalement.
courage.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,
Je vais pouvoir vous expliquer.
Votre ligne 0614 a été résiliée le 19/08/2020 pour portabilité sortante.
Au moment de la résiliation, la ligne était encore engagée jusqu'au 03/08/2021, conformément aux conditions générales de vente, des frais de résiliation ont été facturés.
Vous pouvez retrouver la facture sur votre espace client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
En restant à votre disposition.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour David,
Quand nous avons résilié l'ensemble de nos lignes, l'opérateur nous a donné le montant des frais de résiliation pour chaque ligne jamais il n'a mentionné de frais pour celle ci ! Merci de prendre contact avec nous le plus rapidement possible.
Cdt,

Bonsoir Gérald,

Désolé des difficultés rencontrées, il faut que j'analyse la situation précisément pour faire le point. Je vous fais un retour sous 72h au maximum sur ce fil ou par téléphone.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je viens de vous contacter sur votre ligne 0614 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités ?

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Gérald,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal vous expliquant mon traitement.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir Valérie
Vous pouvez nous joindre ce soir à partir de 18h00 ou demain à partir de 13h00
Je compte sur votre appel
Cdt

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
22 / 100
Je vous remercie tous pour vos réponses mais je tenais à remercier vivement Jérôme, mon Conseiller Bouygues, pour la solution qu'il a su apporter à mon problème de frais de résiliation et je n'oublierai pas cette intervention si un jour l'occasion se présente de retourner chez Bouygues.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Avez vous été recontacter ?

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour
Nous n'avons pas été recontacté, nous attendons.
Nous sommes joignable ce soir à partir de 19h00.
Cdt

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
Le service recouvrement nous relance une nouvelle fois : nous devons payer la facture ce jour, faute de quoi nous aurons des frais supplémentaires !
et devinez ? Bouygues n'est plus dans le circuit !!!!!
Je trouve cela lamentable, honteux !!!!!!!!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
un conseil ne signez JAMAIS chez Bouygues !