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Mon offre

Modification offre sans consentemment ?

Bonjour,

Je viens de me rendre compte une augmentation de 2€ sur ma facture de ce mois ci. Apparemment, mon offre a été "upgradé" (30go de plus d'internet je crois) sans mon consentemment ... ça me l'avait déjà fait une année, j'avais pu revenir en arrière (avec remboursement sur le mois d'après, vous aviez été top sur ce coup là !). Cette fois-ci, ce n'est pas le cas (ou le bouton est bien caché !)

N'ayant aucun besoin de cette upgrade, j'aimerai avoir s'il est possible que je revienne à mon ancienne offre (je crois que ça devait être 50 go d'internet pour 9,99 €) ou si je devais être attetif aux offres promotionnelles de vos concurrents.

Je vous souhaite une bonne journée,
Thomas

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Gwladys
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
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Merci pour votre réponse Gwladiys ! Malheureusement, je ne fais pas partie des offres qui permet de refuser l'évolution ... Je surveillerai attentivemnt les prochaines offres de vos concurrents !

Bonne journée,
Thomas

MARIA
MARIA

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Moi aussi je suis dans le même cas
Augmentation de mon forfait de 2 euros t sans mon accord depuis le mois d'aout
J'ai envoyé un courrier recommandé au service client de Bouygues et je n'ai pas mérité leurs réponses
Mon contrat ne m' oblige pas à accepter ces offres d’enrichissement.
Cela m' été proposé en janvier, quand j'ai changé de téléphone. J'ai refusé, car pas besoin.
Pourquoi qu'en août on me l’applique d'office?
Je ne suis pas d'accord et je réglerai ça d'une manière ou d'une autre
C'est question de principes

MARIA
MARIA

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Bouygues dis qu'on peut refuser l'offre partir de notre espace client
Des sottises. Il faut nos dire où aller cliquer, car rien vu
Comme tu dis Thomas le bouton dois être bien caché
Alo, alo pouvez vous nous aider à trouver comment refuser cette offre, si vraiment on peut le faire de notre espace client?

MARIA
MARIA

MARIA

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Gwladys
Si tu existe vraiment, peux tu nos répondre?
Nous expliquer comment faire?
Parce-ce que les copier coller des réponses toutes faites et qui nos avance à rien, nous aider à rien non plus
Merci

LÉA
LÉA

LÉA

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Bonjour, tout ceci est du pipo !! C'est une arnaque déguisée.
Imaginez que Bouygues possède 1 million de clients pour la téléphonie avec une augmentation de 3€ par mois, je vous laisse imaginer la plus value mensuelle et surtout annuelle !!! Voici très exactement le message que j'ai reçu : " Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&You". Le fait d'utiliser le mot pouvoir me laisse donc le choix de POUVOIR refuser cette offre. Où est donc la solution pour décliner ? Je crois qu'il n'y en a pas malgré ce que l'on nous laisse entendre. Cela est pour moi de la vente forcée, avec d'énormes profits derrière. Mr Bouygues préparez vous, je pense que vous allez perdre bon nombre de clients, car à force d'augmenter vos factures, vous n'êtes plus aussi compétitif que vos concurrents.
A bon entendeur.

RENE
RENE

RENE

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Bonjour, je me permets de mettre un petit commentaire car je viens d'être augmenté de la même manière et cela n'est pas admissible.
Bonne journée.

HÉLOÏSE
HÉLOÏSE

HÉLOÏSE

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Bonjour,
Pour info à tous, j'ai pour ma part lancé une démarche auprès de la répression des fraudes par ce moyen très simple (5min montre en main) : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme Il s'agit de montrer que le changement de forfait ne m'a pas été annoncé en temps et heure (minimum un mois avant le début de la nouvelle tarification), et que mes droits ne m'ont pas été clairement exprimé : droit de résiliation pendant le mois, puis 4 mois après la mise en vigueur. Je vous invite à faire de même afin de faire remonter ces pratiques douteuses de la part de Bouygues.

THOMAS
THOMAS

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Les gens, je tiens juste à signaler un truc :

Il n'y a pas d'engagement, aussi bien du côté du consommateur que du côté de Bouygues. De ce fait, ils font ce qu'ils veulent sur la tarification ...

Par contre, là où ça peut-être problématique pour eux, c'est qu'il a été annoncé que ça serait 9,99€ / mois à vie (mais j'ai pas souvenir s'il y avait un astérix ou pas ...).

Le seul moyen c'est d'aller voir à la concurrence. D'ici 1 mois, Sosh et Red feront leurs promos comme chaque année, il suffira de changer !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Même si cela n'est pas réellement de la vente forcée car ils améliorent le service cela est vraiment malhonnête car dans mon cas le seul moyen de refuser cette augmentation (+3€) sera de résilier mon abonnement. Heureusement les fêtes arrivent et les offres ne manqueront pas.
Franchement l'abonnement à vie pour un montant fixe est un vrai foutage de gueule.
Vive la concurrence.
Robert

ELODIE
ELODIE

ELODIE

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Bonjour,
J'ai le même problème avec mon forfait Série limitée B&YOU 20Go à 4,99€ A VIE !!!
Impossible de faire une demande de refus (comme les autres fois). A savoir, qu'il est bien stipulé dans le mail que je peux refuser cette offre.
Ral le bol des ARNAQUES DE BOUYGUES !!! Impossible de les joindre. Je ne vois qu'une solution, les dénoncer auprès de la répression des fraudes et changer d'opérateur. ORANGE, bien plus cher mais on évite toutes ces galères et perte de temps !!!!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonjour Bouygues
Vous devriez vous abstenir plutôt que de faire ce genre de réponse formatée.
Cela nous conforte dans le sentiment que. Pis ne souhaitez pas garder les clients qui ont un petit forfait.
Je vais faire partie des ses utilisateurs mécontents qui vont faire jouer la concurrence
Arrêtez de faire des offres qui s’avèrent mensongères 1 an après avoir été proposées
Bien à vous

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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bonjour. Je suis dans le même cas. e passe de 4,99 euros à vie à 8,99 euros sans que je n'ai demandé quoi que se soit. Arnaque et je compte bien résilier le plus rapidement possible.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

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quel bande de fdp bouygues !!! ils augmentent leur tarif comme ça sans meme qu'on puisse refuser ??? alors que c'était sois disant un abonnement et un tarif à vie... pffff !! bande d'escroc je vous signal direct à la dgccrf pour tromperie. et je vais direct résilier mon abonnement et j'invite tout le monde à le faire. marre de ces voyous !!

MARIE SUZETTE
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Il faut résilier en masse

damien
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Bonjour,
je comprends tout à fait votre demande toutefois cet enrichissement est sans refus possible.
Nous n 'aurons donc pas la possibilité de l'annuler, je suis désolé.
Pour information l'offre série spéciale que vous avez souscrite était "sans condition de durée" et donc susceptible d'évoluer et non pas "à vie", ce n'est pas tout à fait la même chose.

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation:

tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles de manière unilatérale sous réserve que vous ayez été prévenu au moins un mois avant l’entrée en vigueur de cette modification,
Vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du XX/XX/XXXX. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Ndeye
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Bonjour Nathalie,

Je prends en charge votre demande, je constate après vérification de votre ligne que vous avez refusé l'enrichissement de votre offre le 01/11.

Vous avez donc reçu une confirmation par mail et sms.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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MAGALI
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Bonjour Michel,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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LÉA
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Bonjour, je fais suite à votre réponse : "Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs".
Je suis très étonnée car selon vos dires vous connaissez les besoins des consommateurs qui sont vos clients. N'est-il pas vrai que tous les clients qui se manifestent sur ce forum n'ont rien demandé ? N'est-il pas vrai que ces consommateurs sont maitre leurs besoins ? Nous n'avons rien demandé et vous augmentez votre chiffre d'affaire sans consulter vos propres clients. C'est intolérable et inacceptable de votre part !!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonjour,
Même problème pour moi comme semble-t-il pour beaucoup d'autres.
Augmentation de 3€ pour 20 Go de plus et dont je n'ai pas besoin.
Aucun mail ou courrier de votre part!
Pourquoi persévérer à faire une réponse "bateau" sans queue ni tête plutôt que de présenter des excuses et rembourser immédiatement le trop perçu?
Vous y gagneriez certainement en crédibilité.
Jacques

jean-mary
jean-mary

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Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Je suis navré que l'évolution de votre forfait ne vous convienne pas; malgré l'enrichissement et la hausse tarifaire votre contrat présente toujours un bon rapport qualité/prix.

Le contrat série spéciale que vous déteniez n'est plus commercialisé d'où les changements qui seront opérés pour votre ligne mobile.

Le paragraphe 2.2 des conditions générales de service légitiment ces évolutions et votre décision d'arrêter votre contrat si vous le désirez.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Super la réponse "bateau", votre forfait ne se commercialise plus, ma mère a un forfait illimité de 2005 et cela ne vous dérange pas de la facturer plein pot !

Bonjour Jacques,

Vous concernant, je vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je vous invite à en prendre connaissance et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

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Bonjour
Augmentation de mon forfait de 2 euros et sans mon accord pour le mois de novembre et je n'ai reçu aucun mail et n'ai jamais donné mon accord.
Soit vous me remettez à mon forfait à 9.99 € soit je résilie mon contrat et vais rechercher une offre plus sérieuse.
Je pense que la défense des consommateur sera intéressée.
Cordialement

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Ils vont te faire la réponse copié/collé habituel

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Patricia,

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités

Géraldine, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Ils arrivent plus a nous joindre maintenant....

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour,

Comme tous les gens ici présents je suis également concerné par cette "offre exceptionnelle" qui me délestera de 3€ supplémentaires par mois pour de la data dont je n'ai pas besoin. Sans possibilité de refuser, sauf à résilier.

Je suis consterné, par les réponses copiées/collées des conseillers. Alors quand c'est "à vie" il faut comprendre "la vie du produit" et pas la nôtre,
et quand c'est écrit "sans limitation de durée" (comme je l'ai reçu par texto, que j'ai encore), ce n'est pas tout à fait pareil ? Que faut-il comprendre ? Un truc du style "illimité ne veut pas dire sans limite" comme on avait eu droit lors des premiers forfaits "illimités" ?

Ces pratiques ont, je n'en doute pas, été soigneusement étudiées pour être légales. Elles n'en sont pas moins déplorables.

Si même à 3€ de plus l'offre reste, objectivement, intéressante, je préfère aller à la concurrence, quitte à payer plus quelque part où un prix "sans limitation de durée" est un prix "sans limitation de durée".

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, personne ici ne trouve que cette augmentation de 20Go de data est souhaitable pour 3€ de plus, vous ne savez quand même pas mieux que nous ce qui est bon pour nous si ?
Arrêtez les copier/coller et dites nous franchement que non cette modification de forfait est à prendre ou à laisser, dites nous clairement que soit on est content de payer 3€ de plus soit on va voir la concurrence et qu'on ne trouvera pas mieux car en fait vous vous êtes adapté à la concurrence pour ne pas être ni trop cher ni trop peu cher...