Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Deux mois d'attentes - Installation Fibre

Bonjour à tous,

Je poste un message ici en dernier espoir, après avoir contacté le service client via tous les supports possibles (Tel, R.S, agence, chat en ligne…).

Après plusieurs journées de congés posées, des heures passées au téléphone, je me retrouve sans solutions. Je vais essayer de résumer au plus simple mon expérience.

J’ai souscrit le 24 Aout à l’offre Bbox Must FTTH, livraison et réception des équipements dans la foulée, et bien sûr débité des « frais d’installation » (Une quarantaine d’euros). Bon point, le prêt d’une clé 4G.

Vient le moment de prendre un Rendez-vous d’installations. Avec des propositions créneaux horaires plutôt larges, je suis contraint de choisir un rendez-vous le weekend end (moment ou mon activité professionnelle est plutôt calme.) soit le samedi 12 Septembre (de 16h à 20H), RDV que je confirmerais par téléphone la veille.

Ce jour-là, le technicien me contacte en me proposant de passer plus tôt à 13h. Étant hors de mon logement, je lui explique que je serais là au créneau convenu. Le technicien n’est jamais passé et n’a répondu à aucun de mes appels (Et plus tard, on m’accusera de pas être présent à mon domicile.) .

Je contacte Bouygues, on me propose de reprendre RDV le Jeudi 17 Septembre de (8h à 12h).

Le lundi 14 Septembre, on me contacte pour me proposer le passage d’un tech dans l’après-midi : Super. Je pose ma demie journée, le technicien viens et après intervention, mon installation aurais un souci (Je suis le seul de mon immeuble à avoir un souci fibre, l’ancienne locataire n’en avais pas de mon appartement n’en a jamais eu non plus). Il doit faire un rapport, des travaux doivent être frais par l’opérateur propriétaire de la ligne (Orange).

Le lendemain, j’appelle pour annuler le rendez-vous du jeudi 17 septembre (vu que le technicien à constater des problèmes nécessitant des travaux, le passage d’un second technicien me paraissait inutile), on m’informe que le technicien passera quand même. Je pose ma journée de congés, je confirme ma présence la veille, je reçois un sms pour affiner l’heure de passage (10-12h).

Bien sûr, le technicien n’est jamais venu.

On arrive à me caler un nouveau Rendez-vous d’installation le Samedi 10 Octobre, dernier délai avant que j’entame les modalités de résiliations. Le rendez-vous à été annulé sur l’appli (Sans explications) une semaine après avec l’information que l’on me recontacterait sous 48h : jamais arrivé.

A partir de ce moment-là, appel sur appel, déplacement en agence … Là j’ai eu 78961 conseillés différents au téléphone, on m'a traité de menteur (De ne pas être présent à mes rendez-vous d’installation), on doit me recontacter (ce qui arrive 1 fois sur 13), on me sort 40 excuses différentes et le florilège, on me demande de ne plus appeler, me mène en bateau quand je tente d’avoir le service résiliation.

La seule chose positive que je peux retirer, c’est le fait que l’on m’ai rechargé ma clé 4g à chaque fois. La connexion n’est pas incroyable, mais ça dépanne.

Je reçois le 8 Octobre un sms me disant d’attendre encore 20 jours, installations plu longue que prévus … Je prends mon mal en patience.

Personne ne m’a recontacté, j’ai donc décidé d’appeler le 1064. Je tombe sur une conseillère sympathique et qui a l’air de prendre mon cas en considération. Elle n’a aucune information précise, elle fait remonter l’information à la « cellule qualité » et me propose de rappeler le mercredi 28, le 20eme jours après le sms reçu le 8 Octobre. Rappel immédiat à l’horaire souhaité, elle n’a toujours pas d’info ou de remontées des services concernés. Je demande un prêt de box adsl en dépannage, mais c’est impossible : Il faudrait annuler l’offre fibre, souscrit une offre et au vu de l’expérience passé, autant allez voir ailleurs.
La seule information donnée est « Sera traité dans les meilleurs délais ».

Ca va faire plus d’un mois et demi qu'on me parle de meilleurs délais.

C’est le flou total, tout mon immeuble à la fibre, des proches habitants à quelques pâtés de maison, on eut la fibre en moins de deux semaines.

Aujourd’hui, je tombe en pleins confinement sans Télévision, et pour seul apport internet une clé 4g (consommation non-illimité et pas hyper folle nons plus). Compliqué pour le télétravail, et je ne pense pas que Bouygues prendra en charge la « perte financière » liée au chômage partiel et l’impossibilité de travail (mon activité nécessite une connexion internet régulière.).

Très satisfait sur la partie Mobile, on n’est vraiment pas loin du pire service client de France sur la partie Internet/fibre (Hormis certains conseillés/conseillères très agréable, et la recharge de la Clé 4G et de mon forfait), et je pense sincèrement avoir été extrêmement patient.

J’espère ici faire entendre mon cas, et trouver des réponses.
Quelqu'un à t'il déjà vécu une expérience similaire ? Comment cela s'est t'il résolut ? Je risque quoi à aller chez un opérateur lorsque que Bouygues traitera mon dossier ? Comment je peux résilier et me faire rembourser mes frais d'installation ? J'ai pensé à me rapprocher des associations de consommation mais je ne sais pas si ça va faire bouger les choses.

J'aimerais dans le meilleur des cas, en plus de vrai réponse, obtenir en prêt une box adsl (Ou je paierais l'abonnement bien sur), ou une recharge illimitée de la clé 4g , le temps d'attente des travaux d'installations.
Sinon faites-moi résilier et j'irais directement chez un autre opérateur

En vous remerciant par avance,

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Léo,

Votre message m'a presque fait sourire tellement on dirait un copié-collé de mon expérience bouygues (la première et la dernière c'est sûr...).

Mais en plus comme je suis très con j'ai souscrit fin août 2 contrats bbox must. Un pour mon fils qui est étudiant et qui par les temps qui courent est totalement dépendant d'internet et un pour moi même.

Bien sûr je suis reparti de l'agence avec tout le beau matériel nécessaire à la connexion... Rdv a été pris pour la pose de la fibre à mon domicile et à celui de mon fils. On me recommande également de résilier par prudence le contrat d'avec mon opérateur actuel même si bouygues s'occupe de tout (comme je suis vraiment très con je suis le conseil et j'envoie une lettre recommandée avec AR à SFR).

Je reçois un texto de bouygues quelques jours plus tard pour me dire que le rdv pour mon domicile a dû être annulé et que l'on me contactera sous 48h.

Bien sûr j'attends encore le coup de fil !!!

Je repasse en agence et quand je montre ce texto on m'explique que finalement je ne suis pas éligible à la fibre bouygues (alors que sur le site de bouygues je le suis) car soit disant les canaux n'ont pas été ouvert par Orange dans ma rue ???

Le conseiller me rassure en me disant que je pourrai être connecté au monde grâce à l'adsl; bien sur je lui ai bien ri au nez (je suis actuellement cablé chez SFR).

Résultat des courses j'ai rapporté mon matériel et mon contrat a été résilié. Me voilà donc sans fibre bouygues et avec un contrat SFR en cours de résiliation.

Le parcours du combattant n'étant pas terminé il a fallu ensuite se battre avec la pose de la fibre pour mon fils. Même chose que vous au sujet des rdv... Suite à un miracle un technicien passe et installe la fibre jusqu'à l'appartement mais ne peut pas connecter la box car il y aurait une discontinuité de ligne à cause de france télécom ???

Ensuite le néant, des dizaines d'appels au 1064 où l'on me dit à chaque fois de patienter encore un peu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis reparti tout heureux avec mes jolies box sous le bras !!!

Hier j'ai appelé à nouveau le 1064 et je dois avouer que j'ai été fort désagréable (c'est un euphémisme)...

J'ai demandé la procédure à suivre pour résilier mon contrat et l'on m'a répondu que cela serait fait automatiquement au bout de 2 mois (par rapport à l'installation de la fibre) si je n'ai pas été connecté d'ici là. Info ou intox ??? J'ai pris un calmant et je suis allé au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant mon fils est pénalisé pour ses études, surtout en cette période de confinement, et je ne peux pas prendre un autre opérateur tant que la résiliation n'est pas effective.

Bouygues lui a bien prêté une clé 4G mais elle fonctionne très mal et il obligé de se mettre sur le balcon pour capter. De plus il a du mal à taper sur l'ordi avec les moufles !!!

Un coté positif toutefois, au milieu de tout ce marasme, puisque SFR m'a appelé suite à la réception de ma lettre de résiliation et m'a proposé une offre à 10 euros pendant un an au lieu des 45 euros que je paie actuellement. Finalement les choses peuvent être simple comme un coup de fil !!!

Suite au prochain numéro...

Léo, Bruno, même combat contre une bande d'incapables

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour Bruno,

C'est cool que cela se résout pour vous, et j'ai l'impression que l'on est beaucoup dans cette situation. Comme vous, le parcours du combattant pour pouvoir résilier avec des modalités qui change a chaque technicien en lien.

Pour ma part, silence radio de la part de Bouygues et toujours pas de mouvement sur mon dossier.

Si il n'y avais pas de confinement, je serais depuis longtemps allé voir ailleurs.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
0
13 / 100
points

Pas de dépannage depuis 2 semaines, pas de tél, d'internet, ordi etc lamentable...

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Claude,
Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "j'ai un problème Bbox puis renseigner votre n°de ligne Bbox.
A bientôt.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GAËL
GAËL

GAËL

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, exactement les mêmes problèmes que vous et un service client nullissime...équipement envoyé en septembre, installation faite le 23/09 et depuis rien...bien sûr je rappelle à chaque fois car bouygues ne me tient pas informé. Ce sont des incapables. J ai payé les frais d installation, fait installer le matériel et depuis j attends comme un **** bravo bouygues !

LIZA
LIZA

LIZA

Niveau
0
24 / 100
points

Meme histoire. On m'a prete un cle 4G - hier ca n'a pas fonctionne pendant un reunion important. Aujourdhui - j'ai 6 heures de cours avec 100 etudiants et j'ai peur. La stress est insupportable. En plus, impossible d'avoir un conseiller au telphone.

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
33 / 100
points

Je suis dans le même cas que vous tous depuis le 23 septembre, pas de nouvelles de Bouygues, les conseillers sont des incapables quand ils ne m'accuse pas d'être absente ou de ne pas les écouter. Ils sont des spécialistes (lol) et connaissent mieux que moi.

Bonjour Gaël,

Je suis navrée pour la situation rencontrée.
Je vous rassure votre demande est prise en charge et nous faisons au mieux pour résoudre ce dysfonctionnement.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour

j'ai eu l'impression de lire l'histoire de ma fille étudiante qui depuis 2 mois sans réelle solution mis à part un clé 4G qui effectivement fonctionne très mal, 3 passages de techniciens aucun n'a pu lui mettre la fibre, on lui a résilié son contrat donc perte des frais d'installation et on lui a demandé de souscrire de nouveau et qu'on lui rembourserait le premier contrat, pas de nouvelles à ce jour et son numéro de ligne n'est pas reconnu comment peut-elle contacter le service clientèle si son numéro n'est pas reconnu ??? si quelqu'un peut nous aider, car bientôt je pense que je vais faire jouer mon assurance juridique et le médiateur.
merci une personne de bouygues peut me renseigner

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Liza,

Je suis navré pour ces soucis liés à la clé 4G. Avez vous tenté de contacter notre service réseau au 1064 afin de trouver d'où vient cette problématique?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LIZA
LIZA

LIZA

Niveau
0
24 / 100
points

Réponse à Damien. Oui, plusieurs fois. J’arrive pas à parler avec un conseillère

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Liza, suite à notre appel, je vous remercie pour votre accueil et vous présente encore une fois mes excuses pour ce délai extrêmement long d'activation.
J'ai relancé votre commande avec votre accord et croisons les doigts pour que celle-ci soit la bonne.
Bonne soirée.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................