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Réseau mobile

réseau nyons

Cela fait trois jours qu'à Nyons il n'y a plus de réseau. Sur la météo réseau vous dites que cela a été remis aujourd'hui mais rien n'a changé toujours impossible d'appeler et de recevoir des sms ! Merci de régler ce problème au plus vite car on ne peut pas vous appeler au 1064 ça ne capte pas. Mon téléphone n'a pas le Vo wifi (trop vieux). Et cela fait bien plus que 24h. Donc en période de confinement c'est insupportable d'être isolé sans téléphone ! Merci de régler cela.

ADÈLE
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Alyson
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Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement. Un incident est en cours sur ce secteur, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
Pour le moment nous n'avons pas encore de délai de résolution je suis désolée.

Tous vos numéros ont été remontés comme concernés par l'incident.

Si vous disposez d'une box et d'un mobile compatibles, n'hésitez pas à vous connecter en wifi et activer la fonction vowifi. Vous pouvez vérifier par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Charly
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ADÈLE
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Bonjour Charly, vous m'envoyez votre réponse standard, la même que vous avez envoyé à tous les autres, alors que je vous montrais point par point (réseau, vo wifi...) dans mon message que cette réponse ne sert à rien ! Le problème est inchangé, on ne peut toujours pas appeler ou recevoir des sms quand on à un téléphone trop vieux pour les appels wifi !! Faites quelque chose ça fait trois jours !!!

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ADÈLE
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Comment voulez vous que j'appelle avec une autre ligne alors que je vis seule et qu'on est confiné !? Pour vous il n'y a pas de problème de réseau à Nyons ? Vous pensez que c'est mon portable ? Ce n'est pas ce que lis sur le forum. Je vois plein d'autres personnes impactées à Nyons !

Gwladys
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

RAZIK
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Bonjour nous sommes nombreux à ne pas avoir de réseau sur Nyons depuis mardi midi Bouygues nous répond par des messages automatiques sans prendre en compte nos soucis (pas d'appels par wifi possible pour de nombreux téléphones ils nous promettent que tout reviendra à la normal le 30 voir le 31 au plus tard. Mais aujourd'hui toujours rien et pas de nouvelles de Bouygues. Ah si le prélèvement des factures lui fonctionne correctement comme d'habitude pas de soucis de ce côté là. Merci encore dans l'attente d'une réparation des antennes miraculeuses sinon on va finir par changer d'opérateur.

Alyson
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Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement. Un incident est en cours sur ce secteur, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
Pour le moment nous n'avons pas encore de délai de résolution je suis désolée.

Tous vos numéros ont été remontés comme concernés par l'incident.

Si vous disposez d'une box et d'un mobile compatibles, n'hésitez pas à vous connecter en wifi et activer la fonction vowifi. Vous pouvez vérifier par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ANNABELLA
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Depuis mardi 12 h à Nyons il n'y a plus de réseau pouvez vous régler le problème rapidement. Rien ne fonctionnnne... Cela fait 6 jours sans telephone...... situation difficile. Merci de faire le nécessaire.

ERIC
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Bonjour à tous,
Je confirme: aucun réseau mobile ByTel disponible à Nyons depuis près d'une semaine. Aucun, cela veut dire que même en mode forcé 2G ou 3G, c'est le black out. Rien ne passe, en réception comme en émission.
Cette panne, d'une durée particulièrement longue, survient après une dégradation manifeste du débit à Nyons à compter du début du mois de septembre.
Tout cela indique un dysfonctionnement sérieux du réseau de ByTel à Nyons, pas seulement une panne ou un incident technique, qui nécessite une remise à niveau significative et pas seulement une mise à jour (reconstruction ?).
Le problème de fond, c'est l'absence totale d'information que ByTel doit pourtant à ses clients aux termes du contrat passé avec eux. Et le fait de se défausser derrière des messages automatisés et l'impossibilité de les joindre via une autre ligne puisque nous sommes confinés.
Beaucoup de "mépris" sinon d'incompétence donc de la part d'une entreprise qui vante depuis des années son statut d'opérateur gratifié de la meilleure satisfaction client...
Faudra-t-il que l'Arcep (Autorité de régulation concernée) en soit informée sans délais ?

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

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Bonjour.
Je suis également de Nyons et sachez que je rencontre le même soucis avec mes trois mobiles bouygues.
J ai tout testé : éteindre, enlever batterie , sim, changé ma sim sur un autre téléphone, changé réseau en 2g/3g/4g...sauvegarder mes donner sur l'ordinateur et réinitialiser le tel usine, tester le réseau du quartier ça me dit qu il y a aucun soucis faut croire que c'est mensongé.Évidemment impossible de les appeler vu que l on peut pas appeler, ni envoyer sms/mms ni même recevoir sms/mms/appels ça me note non enregistré sur le réseau.Je suis embêtée pour mon travail et mon quotidien depuis Mercedi 28/10/2020

ANNABELLA
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Il faut absolument agir et ne pas nous donner des réponses. toutes faites Il faut que le réseau soit réparer !!!!!!!!!!! Une semaine seul moyen de communication Ca suffit!!!!!!!!!!!!!

ERIC
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De nouveau du réseau chez ByTel - enfin ! après 1 semaine de black-out ;-(
Mais toujours aucune explication de l'opérateur - je ne parle même pas de la réduction légitime de nos forfaits.
Une piste ? Le DG de ByTel avait récemment évoqué vouloir remplacer 3000 de ses antennes du fabricant chinois Huawei situées dans les centres villes. Et ceci, avant d'attendre le déploiement de la 5G (qui ne rêvons pas d'ailleurs, n'arrivera pas à Nyons avant 3 ans au minimum, priorité étant donnée aux grandes villes françaises).
Or changer une antenne, l'infra et le soft qui vont avec ne se fait pas en deux heures... Mais le cas Huawei étant assez "touchy", ByTel préfèrera sans doute évoquer un incident technique...
Quoi qu'il en soit, ByTel est prompt à nous envoyer des messages pour débrancher notre box quand un orage s'annonce... mais pas pour nous informer d'une interruption de services d'une durée aussi longue (forcément programmée chez l'opérateur).
Zéro pointé!