Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème VLC décodeur bbox 4k

Bonjour, j’ai un problème avec vlc sur ma bbox 4k... J’utilise VLC pour regarder des vidéos en 1080p mkv (ce qui ne devrai pas poser de problèmes) via un disque dur de 1 To cependant toutes les 10-15 minutes l’image se fige et je dois appuyer sur le bouton retour de la télécommande pour quitter la vidéo qui s’est figé puis le mot  « chargement... » apparaît sur l’écran pendant 30-40 secondes avant que je puisse remettre la vidéo en marche, j’ai mis l’accélération matérielle à complète, avec les autres paramètres la vidéo est saccadé... j’ai essayé de réinitialiser la bbox, réinstaller vlc mais ça ne change rien... S’agirait-il d’un problème matériel ou logiciel (si c’est le cas, une mise à jour de vlc ou de la bbox doit être faite ? Tout est déjà à jour de mon côté...)

Merci d’avance
Cordialement

ABDESSAMAD
ABDESSAMAD

ABDESSAMAD

Niveau
1
107 / 750
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
1
191 / 750
points

Pour ma part j’ai trouvé la solution !

Tous les films bloquent sur la bbox 4K avec vlc ou kodi. Que ce soit en usb 2.0, 3.0 ou 3.1 avec clé usb ou disque dur.

PAR CONTRE, ces mêmes films passent TOUS nickel via upnp, c’est à dire que je regarde les films qui sont stockés sur mon pc en « streaming », faut juste configurer Windows 10 pour accepter que le décodeur ait le droit d’accéder aux fichiers Windows

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler