Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

1.99€ numéro surtaxé

Bonjour,

En voulant contacter le SAV, j'ai par erreur composé le 664 qui semble être un numéro surtaxé. Or je n'ai pas passé plus de 3 seconde étant donné que je m'en suis rendu compte. Surtout qu'il n'y a aucune information concernant la surtaxe lors de l'appel. Puis-je prétendre à un remboursement ?

Merci

NASREDINE
NASREDINE

NASREDINE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et le même montant (pour une durée de 13s. donc ss doute aussi une erreur de composition quoique pas de 660 ensuite ni aucun numéro composé dans un délai de 2h !). Or j'ai depuis sept. 2019 l'option de blocage des numéros surtaxés activée... Mais Bouygues a sans doute omis de préciser qu'il s'agissait des numéros surtaxés à l'exception de ceux qu'il possède... Car le 664 est un numéro Bouygues ! Mais comme il s'agit néanmoins d'un numéro surtaxé je demande que mon option soit réellement prise en compte et que ma prochaine facture comporte le remboursement d'un prélèvement clairement abusif. De qui se moque-t-on ? Et impossible d'activer le "chat en ligne" pourtant proposé en 1er option qd on cherche à contacter un humain chargé du SAV. J'en suis réduite à perdre un temps fou (mais n'est-ce pas le parcours obligé et pensé pour mieux décourager...) sur un forum où les réponses standardisées pullulent quand trop de bouteilles à la mer émergent... REMBOURSEZ !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
43 / 100
J'ai continué à creuser : le n° 664 semble avoir remplacé le n° 665 mais l'illégalité reste manifeste suivant ce que j'ai pu récolter :
"Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l'écoute est gratuite." or il semble qu'aucun message vocal ne signale ce fait. De plus le service est pré-installé sur la carte SIM et le seul moyen de se débarrasser de ces "offres" qui n'en sont pas c'est de faire le ménage directement dans la SIM.
Il semblerait que certain.e.s aient eu gain de cause et d'autres non, cela ne semble lié qu'au conseiller Bouygues, certain.e.s refusent tout remboursement, d'autres semblent contacter le client mécontent...
Il reste aux plus indignés la solution de signaler le problème à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Mais c'est qd même incroyable le nombre de personnes qui ont subi le même traitement depuis au moins 2017 sans qu'aucune volonté de remédier durablement à ce franchissement de ligne jaune se soit manifestée.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler