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Ma facture

Migration Série spéciale B&YOU 30Go vers un Forfait B&You 60Go ?

Bonjour,

Je note sur ma dernière facture une migration du forfait Série spéciale B&YOU 30Go (sensé être souscrit « à vie ») vers un Forfait B&You 60Go ... que je n'ai jamais demandé.

Que se passe-t-il ?

Le tarif n'est pas le même, les 30 Go de plus ne m'intéressent pas. Bref, rendez-moi mon forfait ! :p

ARNAUD
ARNAUD

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Réponses

AMIR
AMIR

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J’ai un forfait b you20 G je suis inscrit à Vie et maintenant je passe sur un forfait de 40 G sans me demander et j’ai demandé garder mon forfait initial comme avant je comprends rien et c’est comme vous voulez je voudrais mon forfait ancien rendez-moi mon forfait20 G 4.99€

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

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Bonjour Amir,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mes coordonnées postale et électronique sont à jour. Je n'ai reçu aucun courrier à ce sujet.

Et rien n'est accessible dans l'espace client au sujet d'un refus de cette nouvelle offre imposée... dont la modification, notamment tarifaire, est substantielle.

NICOLAS-VICTORIA
NICOLAS-VICTORIA

NICOLAS-VICTORIA

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Bonjour,

J'ai le meme souci, moi aussi je desire revenir au forfait B&YOU 30Go.

TAWBA
TAWBA

TAWBA

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Bonjour,

Moi aussi mon forfait a changé sans mon accord.
Comment retrouver mon forfait Série spéciale B&YOU 30Go ?

Merci.

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Tawba,

Je constate que vous avez échangé avec le service clients, hier à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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ARNAUD
ARNAUD

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Bonjour,

J'ai fait un courrier au service consommateur le 29 octobre 2020.

Aucune réponse à ce jour.

Bien que la question ne semble pas bien compliquée, le problème reste entier ...

Entendez-vous y mettre un terme spontanément ou aurai-je le regret de devoir recourir à une voie contraignante ?

Cordialement,

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

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Je suis dans le même cas, l'offre est passé de 30 a 60Go, sans mail, ni communication sur l'interface client.
Je n'ai même pas l'option pour refuser comme c'était le cas pour les anciennes ventes forcées.

Merci de revenir vers moi au plus tôt, c'est inacceptable !

TAWBA
TAWBA

TAWBA

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Bonjour,

J'ai le même problème. Ils n'ont pas le droit !

TAWBA
TAWBA

TAWBA

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Bonjour,

Je suis très mécontent de Bouygues.
J'attends le bon moment pour quitter Bouygues.

Mon offre est passé de 30 a 60Go, sans mail, ni communication sur l'interface client.

C'est très grave et injuste ce qu'il font !

Je veux retrouver mon forfait 30 Go à 9,99€. Merci.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Arnaud,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Michèle
Michèle

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Bonjour Twaba,

Suite à notre échange vocal, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.
Nous restons disponibles,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour Marianne,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique et vous souhaite une exccelente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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ARNAUD
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En réponse à Sylvie :
Peu m'importe les offres actuelles du marché, là n'est pas le sujet. Un opérateur ne peut unilatéralement mettre fin à un contrat ou en modifier les termes (et encore moins sans l'accord de son cocontractant, surtout lorsqu'il s'agit d'une offre initialement présentée comme « à vie » ...).
Je ne peux donc, à nouveau, que vivement vous inviter à régulariser au plus vite la situation.

Bonsoir Arnaud,

Je comprends votre étonnement, cependant nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Le mail vous en informant a été envoyé le 08 septenbre 2020. Je vous invite donc à vérifier dans les courriers indésirables de votre boite mail.

Si l'évolution de votre offre ne vous donne pas pleine satisfaction, vous êtes bien entendu en droit de rompre votre contrat à tout moment.

Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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ARNAUD
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Bonsoir Valérie,

C'est avec une grande joie que je note votre attachement à respecter la législation.

Néanmoins, vous partagerez peut-être également mon étonnement puisque je n'ai jamais reçu votre correspondance.

Dois-je vous rappeler les dispositions de l'article 1353 du code civil (qui vous impose la charge de la preuve de vos allégations ?)

Cordialement