Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la qualité de la wifi est médiocre ?

Je suis passée par le service dépannage en ligne. J’ai suivi la procédure de réinitialisation de la bbox mais rien y fait. Le réseau wifi reste mauvais. Et la 4G n’est pas optimale non plus. Cela fait deux jours que ça dure. Idem pour des voisins de mon immeuble également chez Bouygues. Nous songeons à changer d’operateur. Surtout qu’une entreprise est venue il y a peu mandatée par Bouygues pour nous installer un meilleur débit. C’est décidément raté. Si le problème perdure nous résilierons. Merci de faire le nécessaire.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SLIMANE
SLIMANE

SLIMANE

Niveau
0
11 / 100
bonjour, j'ai le meme souci depuis 2 jours également et j'ai tout essayé en vain.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Slimane.

Pouvez-vous m’en dire plus svp?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Karine (Bouygues),

J'ai moi même beaucoup de soucis avec ma connexion Wifi Bouyges. C'est la cata !

Dans mon ancienne maison, j'ai passé 7ans chez Numéricable avec leur vieille box Netgear et j'avais un excellent réseau. La box installée dans mon bureau à la cave, je captais le signal wifi jusqu'au 1er étage sans soucis.

Là, nouvelle maison avec une configuration identique, la Bbox fibre à la cave toujours (au centre de la maison), le signal passe péniblement le rdc et j'ai énoooormément de coupures.
Le réseau est d'une instabilité incroyable. :fear:

Pourquoi la cave ? Parce que je remonte une baie de brassage pour relier l'ensemble des pièces de la maison en RJ-45. Le wifi est utilisé en attendant...

Toujours est-il que mes périphériques Xbox / Chromecast HD / PS3 sont à "5m + 1 dalle de béton" de la Bbox et j'ai des pertes de service régulières, parfois de plusieurs minutes/heures.
Au point de ne pas arriver à télécharger les maj de la PS3. Hier on a encore été obligés de déconfigurer le Chromecast pour utiliser une connexion partagée via nos smartphones afin de finir notre film. Ce n'est plus supportable !

J'hésite à prendre un point relais D-Link pour virer le Wifi pourri de la Bbox, mais je me dis que ce n'est pas à moi de payer pour palier à une mauvaise qualité de votre box. Du coup, j'hésite à résilier pour mauvaise qualité de service.
Si vous avez une solution, je suis preneur !

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour navré de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt."

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
22 / 100
Merci Rémi.

Honnêtement, le diagnostic auto ne sert à rien, en tout cas dans le problème que je vous ai cité.
Pour le wifi c'est juste un tunnel client plein de textes rigolo qui débouche sur rien.^^

Du coup j'ai appelé le 1064, on va voir si au bout des 9j de test on finit par trouver un terrain d'entente. Pour moi la solution c'est clairement de couper le Wifi de la Box pour passer sur un autre point relais Wifi de qualité (Type D-link ou Ubiquiti)

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
11 / 100
j ai exactement le meme probleme et j ai du brancher un cable ehernet pour ameliorer la connexion. j ai fait le test par l appli qui me dit pas de connexion wifi , le SAV est injoignable ...