Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème wifi sur portable

Anciennement chez Free, j'ai changé pour Bouygues il y a peu. Selon mon espace client ma connexion est excellente aussi bien sur ma télé que sur mon PC et mon portable.
Hors je rencontre un problème majeur sur le portable.
Certaines de mes applications ne fonctionnent pas. Comme si je n'avais pas d'internet, elles ne s'actualisent pas ou chargent dans le vide. Je suis obligée d'enlever ma co Wifi et passer sur mon crédit internet en 4G pour pouvoir les utiliser. J'ai désinstallé puis ré installé ces applis, j'ai vérifié les mises à jours, j'ai même réinitialisé mon portable, redémarré ma box, réinitialisé ma box, rien n'y fait ! Il faut toujours que je m'enlève du Wifi. Naturellement quand je ne suis pas chez moi elles fonctionnent aussi parfaitement bien. Quand j'étais chez Free je n'avais pas ce problème là, il est apparu quand j'ai changé.
A savoir que je suis chez Orange pour mon abonnement mobile et mon portable a été acheté chez Darty. Je ne sais pas si ces détails peuvent aider mais dans le doute.
Voilà aidez-moi je ne sais plus quoi faire

LOIS
LOIS

LOIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lois,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

• placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MATEO
MATEO

MATEO

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Lois,

Moi j'avais le même problème !
Je l'ai résolu en désactivant le IPv6 depuis la console admin de la box --> http://192.168.1.254/

J'espère que cela vous sera utile.