Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement RJ45

Bonjour,

Je dispose d'une box sagecom fast 5330b, j'ai teste plusieurs branchements pour alimenter les 3 rj 45 de ma maison mais cela ne marche pas vraiment.

Voici ce que je constate :

Raccordement ligne téléphonique en provenance de la rue vers DTI
DTI va vers filtre maître sur "Line"
Filtre maître à une sortie ADSL + 4 sorties "phone" numérotées 1 à 4.
La baie de brassage à 3 sorties connectées (sur 8 possibles). Sortie 1 : chambre nord,
Sortie 2 : chambre Sud
Sortie 3 : salon

1ère tentative : box branchée sur sortie ADSL du filtre maître.

Lorsque je branche ma box sur la sortie ADSL du filtre maître, la box fonctionne (tous les voyants sont blancs). Si je connecte les trois sorties phone du filtre maître aux trois emplacements de la baie de brassage, et un ordi en rj 45 sur les prises murales, chambres et salon, pas de connexion filaires sur l'ordi.

Si je branche directement les trois emplacements baie de brassage sur la bbox (ports ethernet jaunes), ça ne marche pas non plus.

2eme tentative :

Si je branche, la sortie ADSL du filtre maître vers la baie de brassage emplacement 1, puis la bbox sur la prise murale RJ45 de la chambre nord, la bbox marche (tous voyants blanc + connexion wifi ok), mais un ordi en filaire en chambre sud ou salon, ne marche pas.

Idem, en reproduisant le branchement sur baie de brassage 2 ou 3, Box fonctionne en 2 ou 3, mais pas de co filaire en 1 et 3 ou en 1 et 2.

J'en conclu :

La ligne tel marche, le DTI aussi, le filtre maître aussi, la box aussi, les trois emplacements baie de brassage aussi, les trois prises murales aussi.

Alors d'où vient le fait que les trois prises ne marchent pas "en même temps". Mon hypothèse, le signal monte bien du tableau de communication vers les prises murales (box ok partout) mais la bbox sagecom fast 5330b, ne renvoie pas vers les deux autres prises.

Je bloque la dessus, et, ayant équipe la maison de trois prises RJ45 + un coffret de communication, je n'ai pas tres envie de repartir sur des prises CPL...

Merci de votre aide...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler