Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appel au 118811 ... facturé mais jamais réalisé !!!

Madame, Monsieur,

Suite à un contact que j'ai eu part t'chat avec vous, je me permets de poster dans ce forum ma réclamation, le conseiller par t'chat n'ayant rien voulu entendre. En effet, j'ai donc constaté que sur mon espace client était affiché un hors-forfait de 24,02€ des suites d'un appel au 118 811.

Hors, je déments formellement avoir effectivement appelé ce numéro. Je vous demande donc de bien vouloir procéder aux remboursements ou à l'annulation de cette somme, étant entendu qu''ils 'agit de sommes perçues sans mon accord préalable.

De plus, je constate également que sur ce même forum de nombreuses personnes se plaignent du même problème. Si vous persistiez à vouloir me facturer cette "fausse" prestation, je n'hésiterai pas à saisir le médiateur des télécoms, voir même, à porter plainte. Même si, bien sûr, j'espère ne pas en arriver là. Je rappelle à toute fin utile que même si vous n'êtes pas l'entreprise qui gère le 118811, vous agissez en tant que tiers collecteurs et c'est donc à vous qu'incombe le responsabilité juridique.

Par ailleurs, la réglementation en vigueur en ce qui concerne les numéros 118 impose de ne pas facturer plus de 24€. Je me permets alors d'encore plus mettre en doute la totalité de la transaction d'un montant de 24,02€. Non seulement vous me facturez un service que je n'ai pas utilisé, mais en plus, vous me le facturez plus que ce que la loi ne vous le permet.

Très cordialement,

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
15 / 100
Réponses

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
12 / 100
même problème avec le 118 400 que je n'ai jamais appelé
deux facturations de 23,xx €

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

Après vérification, ces appels ont bien été réalisés depuis votre ligne fixe à des heures différentes ainsi que d'autre appels vers d'autres n° spéciaux.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
15 / 100
Que racontez-vous ? Je ne possède pas de ligne fixe chez vous. Et je n'ai par ailleurs toujours pas eu de réponses.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Emilie s'adressait à Charles qui a également posté sur ce fil de discussion, il y a eu quiproquo je pense.

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique, le numéro 118 811 était donc en réalité une plateforme surtaxée vers lequel un autre service client que le nôtre vous avait transféré lors de votre prise en charge.

Je reste à votre disposition.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................