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Bbox Miami

Bbox blanche bippe en permanence, "grésille" avec débit divisé par 2 et problèmes réseau ?

Bonjour,

J'ai déménagé il y a un mois, je suis en offre Miami Fibre FTTH.

Depuis 2 semaines, ma bbox blanche émet une série de petits bips successifs, pas très forts mais audibles dans le silence, toutes les 2 secondes.
En cherchant, j'ai vu que cela pouvait être dû à une surchauffe, mais je ne suis pas concerné puisque ma box est toute seule dans un espace aéré, même en dessous, et ne chauffe pas au toucher sur le boitier.
Bref, très énervant, et j'ai essayé le reset avec les paramètres par défaut, ça n'a rien changé.
Cette bbox, je l'avais déjà dans mon précédent appartement, et elle n'avait jamais émis ces bips. Même dans les 2 premières semaines d'utilisation ici, soit je ne les ai pas entendus, soit elle ne les émettait pas.

Depuis quelques jours maintenant, j'ai en plus pas mal d'autres soucis sur la bbox et mon réseau :
1. la lumière wifi de la box ne s'allume plus, ou alors par intermittence à moitié en scintillant un peu comme un néon qui aurait du mal à s'allumer, bien que le wifi soit fonctionnel.
2. j'ai des lenteurs sur mon réseau, genre 4 ou 5 secondes pour afficher une page web qui devrait être immédiate. J'ai dl un jeu sur steam : mon taux de dl est tombé de 8 Mbs/s à 1,5-2 Mb/s en cours de téléchargement alors qu'un ami qui le téléchargeait en même temps que moi de chez lui est resté à 8 Mb/s tout du long.
3. j'ai fait un test de débit à partir de l'interface admin de la bbox, et lors du download, au bout de quelques secondes, alors que le dl est aux alentours de 150 Mb/s, la bbox commence à émettre un "grésillement", et le débit en dowlnaod chute de plus de la moitié. Pour l'upload, aucun problème par contre, il va même plus vite que le dl.

Bref, toute une série de problèmes qui me laissent à penser puisque le reset de la bbox n'y fait rien, que mon matériel (enfinn la bbox blanche) arrive en bout de vie ...

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?
Ou bien je procède à un remplacement de ma bbox ?

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas

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Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom