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Bbox

Problème de réception TV dès 21h que puis-je faire ?

Bonjour, depuis environ 2 mois, j'ai un problème de réception TV tous les soirs vers 21h, ça dure environ 5 minutes, mon débit internet ne change pas, environ 45 mb/s, la bbox4k a été changée, j'ai supprimé les CPL, j'ai changé le câble HDMI, j'ai relancé les box, j'ai toujours le même problème, le service technique ne trouve pas, la dernière fois c'était ma télé, maintenant c'est le câble RJ45, à aucun moment ils ne se mettent en cause, que puis-je faire d'autre ?

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DIDIER
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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

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Bonjour,
J'ai déjà effectué le diagnostic. En, environ deux mois, on a changé la bbox4k, supprimé les CPL, inversé puis changé de câble HDMI. Cela fait x fois que je prends contact avec le service technique, une personne m'appelle en journée me dit que tout va bien et clôture l'incident. effectivement ce n'est que le soir vers 21h que j'ai l'incident. Il n'y a pas de perte de débit durant l'incident cela a déjà été testé. Aujourd'hui je rappelle (encore en fois) et la personne me dit qu'il faut voir si ça vient du débit que c'est surement mon câble RJ45. J'aimerai savoir pourquoi mon câble aurait un dysfonctionnement uniquement le soir vers 21h ?

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CORINE
CORINE

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Bonjour Didier,

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis des semaines, chaque soirs. C'est impossible de regarder un programme correctement. La journée ça fonctionne plutôt bien. J'habite une maison individuelle et mon voisin également chez Bouygues rencontre les mêmes soucis...

Le service client Bouygues est complètement largué et donne des réponses surréalistes "il faut une tv 4k", "le câble est défectueux"
J'ai souscris chez cet opérateur pour avoir la fibre, mais je le regrette déjà. Dés la fin de mon engagement je vais résilier.

Cordialement,

Wilhelmine
Wilhelmine

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Equipe

Bonjour Corine,

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous invite à contacter de nouveau notre assistance technique si vous rencontrez toujours des difficultés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
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Bonjour,
Merci Corine pour cette réponse, désolé d'avoir tardé à te répondre mais je voulais confirmer que tout était revenu à la normale. Pour ma part depuis que j'ai échangé sur le forum et que j'ai exprimé violemment mon mécontentement et fait valoir la loi CHATEL, bizarrement je n'ai plus de problème. Il aura fallu deux mois. j'ai remis mes CPL et depuis ça fonctionne normalement. Donc ça ne venait ni des CPL, ni du cable HDMI, ni du cable RJ45 et ni de ma télévision comme me l'affirmait le service technique que j'ai eu au téléphone.
Courage à toi pour la suite. il ne faut pas baisser les bras. Continue à les appeler même si c'est embêtant.

THERESE
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https://imgshare.io/image/snapchat-1651594747.Ncig1H

Je post ici la PREUVE qu'a partir de 21h le reseau est 'merdique' , pour les conseiller qui doutent encore de nos equipements, du confinement et j'en passe