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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion internet très dégradée et appels téléphoniques presque impossibles

Bonjour, Depuis samedi 24 octobre 2020, l'internet 4G ne fonctionne presque plus (suis en H+, alors qu'étais toujours en 4G avec une 100aine de MO en réception avant), le 4G réapparaît de temps en temps, mais saute, et on perd la connexion. Pour le téléphone, presque impossible d'appeler, conversation très hâchée et ça coupe. Lieu : Les Comptes 38190 LES ADRETS. Merci de votre retour. Cordialement

LAURENT
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VERONIQUE
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Bonjour j'ai exactement le même soucis depuis à peu près la même date de mémoire. Je suis en Normandie. Le service Bouygues m'a répondu dans 1 premier temps que ce serait résolu da's les 7 jours mais il n'y a pas eu d'amélioration, j'ai rappelé et maintenant il me disent qu'il y a une saturation reseau et qu'il faut 1 mois ou 2 pour résoudre le pb. Sauf que le télétravail c'est maintenant ! J'étais déjà en télétravail en mars avril derniers et je n'avais aucun soucis. Votre pb est il résolu depuis ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Veronique,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom