Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation des tarifs BBOX et forfaits Mobile

Ma question tient aussi lieu de commentaire du client mécontent que je suis. Visiblement Bouygues revoit sa politique commerciale et fait soi-disant évoluer ses offres dans le seul but d'augmenter ses tarifs via des mails laconiques.

Est-ce que Bouygues cherche à faire fuir ses Clients ?

CARLOS
CARLOS

CARLOS

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CARLOS
CARLOS

CARLOS

Niveau
0
14 / 100
Désolé d'être aussi direct avec vous Gwladys, mais votre réponse est on ne peut plus classique.

J'ai quitté mon précédent fournisseur d'accès internet car lui aussi avait pris l'habitude de m'envoyer des mails intitulés " Votre offre évolue " et dans lesquels on commençait systématiquement par me faire la publicité de services nouveaux dont je n'avais que faire et qui se terminaient invariablement par une hausse du tarif.

Et j'ajouterais que lui aussi, quand je l'interrogeais à ce sujet, justifiait cette hausse de tarif par de magnifiques nouvelles prestations dans le but d'assurer la meilleur qualité de services.

Certains Clients ont peut-être besoin d'être encadrés et convaincus de la sorte mais ce n'est pas mon cas. Quand je souhaite une nouvelle prestation je tiens à le décider par moi-même surtout quand une hausse de tarif y est associé. Payer plus par choix est une chose, payer plus sous une quasi contrainte en est une autre d'autant que le niveau d'augmentation dont on parle ici se situe bien au-delà de l'inflation.

Ma réponse n'a rien de personnel envers vous, je sais que vous ne faites que votre travail. Mais les réponses type qu'on vous demandent de faire aux Clients n'ont rien d'apaisant, en tous cas pas pour moi.

N'hésitez pas à passer le message au Responsable du Service Clients puisqu'en plus Bouygues ne met à la disposition des ses Clients aucune adresse mail pour le service Consommateurs. C'est quand même un comble pour un Fournisseur d'accès internet du 21ème siècle qui communique largement par mail avec ses Clients tout en leur interdisant la même possibilité en retour et qui, étrangement, préfère recevoir des courriers par la poste ... en toute modernité !! De là à penser que Bouygues souhaite décourager les Clients de lui adresser des réclamations de manière simple et rapide, il n'y a qu'un pas.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
16 / 100
Bonjour
Lamentable de n'avoir aucun contact mail pour communiquer avec Bouygues. Mais c'est effectivement un procédé très efficace pour ne pas avoir à répondre aux réclamations. Je viens moi aussi de voir deux de mes contrats "s'enrichir de nouvelles offres" payantes bien entendu .
"Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients Bbox."
Comment fait-on pour 'les refuser d'autant que l'offre concerne la tv bbox que je n'utilise pas?
Merci de vos réponses

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie

Je vous invite à nous communiquer votre numéro en mail privé afin que nous puissions vous contacter par téléphone pour en discuter.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................