Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment contester la facturation injustifiée d'une intervention ?

Bonjour,
Prochainement vont m'être prélevés 67,29€ en plus de mon forfait box suite à l'intervention d'un technicien Bouygues télécom à mon domicile. Cependant, il me semble anormal qu'une telle somme me soit débitée, et ce pour deux raisons :

• Suite à mon déménagement, l'opératrice téléphonique qui s'est occupée de mon transfert (et qui a changé mon forfait fibre pour un forfait vdsl) m'a certifié que les câbles à utiliser étaient exactement les mêmes qu'à mon ancien logement (je ne me suis donc pas posé de question, estimant que cette dame s'y connaissait certainement mieux que moi). Cependant, même après activation de ma ligne, ma box ne fonctionnait toujours pas. Un rendez-vous avec un technicien a donc été programmé pour le 24 septembre 2020.
  • Le jour du rendez-vous, le technicien m'informe que les câbles n'étaient pas les bons, mais que toutefois le déplacement ne me serait sûrement pas facturé car même avec les bons branchements le problème venait de la prise téléphone murale (qu'il a pu réparer le jour même).
  • Par conséquent, l'un et l'autre de ces deux événements me permettent de penser que cette facture est bien trop élevée. Si le montant avait été moins important j'aurai laissé passer, mais payer une telle somme pour quelque chose qui n'est pas de mon fait, c'est excessif...
    J'espère qu'une solution pourra être proposée... Etant étudiante, c'est presque un quart de mes revenus mensuels qui part en fumée.

NATASHA
NATASHA

NATASHA

Niveau
0
13 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

si la prise du logement était défectueuse ça relève bien de votre responsabilité (et pour les câbles il faut tjrs mettre ceux qui sont fournis c'est plus du bon sens), la facturation à bien lieu d'être.

Après si vous aviez fait intervenir un technicien par vos propres soins, le déplacement plus la facturation d'une heure vous aurez couté un peu plus chère.

Vous pouvez tjrs en faire part au service client cependant.

cdt

NATASHA
NATASHA

NATASHA

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Stéphane,
Je me suis permise de remettre en cause la facturation quant à la défectuosité de la prise car c'est le technicien lui-même qui m'a dit que cela ne donnerait pas lieu à facturation.
De plus, j'ai effectué exactement les mêmes branchements que ceux de mon ancien logement, conformément à ce que l'opératrice m'a demandé de faire, sans savoir que ce n'étaient pas les mêmes câbles qui devaient être branchés dans mon nouvel appartement (j'ai posé la question de savoir si les câbles à utiliser étaient exactement les mêmes, ce à quoi la dame m'a répondu par l'affirmative).
Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.
Natasha.