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Ma facture

Pourquoi mon forfait a augmenté de 2 euros ? Pourquoi ?

Pourquoi mon forfait a augmenté de 2 euros ? Je n'ai pas changé de forfait. Alors pourquoi avoir augmenté son montant ?

AURORE
AURORE

AURORE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Aurore,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NADINE
NADINE

NADINE

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Même chose pour moi!

Vous pratiquez une hausse forcée des tarifs, avec certes une information envoyée, mais noyée au fond d'un mail, qu'on ne peut de toute façon pas refuser.

Une fois que les clients ont été appâtés par des forfaits au tarif intéressant et qui leur correspondent (30 Go me suffisent largement!), vous usez de ce genre de pratique crasse.
"On est fait pour être ensemble"...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AURORE
AURORE

AURORE

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Ceci s'appelle tout simplement du vol et il existe des lois contre le vol. J'invite toutes les personnes victimes de ces pratiques à envoyer un courrier aux syndicats et associations de consommateurs. On a signé pour un montant, pas pour vous laisser le champ libre quant à l'augmentation de nos forfaits dès que bon vous semble !

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Aurore,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Pour votre ligne Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour. Je suis comme Aurore. Très désagréablement surpris par ce changement de tarif. Pouvez-vous indiquer très clairement comment comment refuser votre "offre si avantageuse " ? Pourquoi parler de fibre dans votre réponse. Je l'ai déjà chez orange. Je préside que votre réponse a intérêt à être précise. Sosh a une offre à 9 euros et qq et je ne souhaite pas la louper.
Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Alain,

Je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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NACIRA
NACIRA

NACIRA

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En effet je viens de recevoir ma facture j ai recu une augmentation de 2 euros alors que mon forfait actuel 30 Go à 9,99 euro me va très bien !
Je veux que Bouygues Telecom annule cette hausse de tarif que je n'en veux pas.
Merci d'avance de bien vouloir rectifier cet erreur.
J ai même mené une enquête j ai mon voisin qui a le même forfait que moi et n a pas été augmenté !
Donc j exige que vous me remettez mon forfait actuel à 9,99 euro !

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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Moi j ai vu le mail et j ai envoyé un message pour refuser cette augmentation. Mais pas de réponses et les 2 euros sont facturés ce mois. Je pense que la seule solution c est de changer d opérateur ce n est pas normal!! Abusif!!!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Idem, très mécontent, pratique détestable rencontrée uniquement chez Bouygues Telecom, clairement ne donne pas envie de regarder les autres offres du groupe, en tant que client je saurai m'en souvenir...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Une augmentation forcée, Bouygues Telecom se permet de changer un tarif sans pouvoir refuser et nous remercie de notre compréhension ?!? ... mais ils n'ont plus honte de rien !

ALAIN
ALAIN

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Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Bouygues. Une réponse par écrit à ce problème ? Non. C'est juste pour annoncer leur arrivée sur le marché de la fibre. Changer d'opérateur pour voir mon abonnement augmenter grâce à des enrichissements ? Non merci. Pour le forfait mobile j'ai trouvé la solution : un changement d'opérateur.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonsoir Nacira,

Suite à notre bref entretien je vous confirme ici que nous ne pourrons pas revenir sur l'évolution de l'offre dans la mesur où la précédente version de votre abonnement n'est plus commercialisée.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour Alain

Navrée que vous ayez déja décidé de nous quitter.
N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres B&You afin de trouvez celle qui vous intéresse.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour Laurent

Merci pour accueil téléphonique.
Navrée si cette évolution ne correspond pas à vos attentes.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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SYLVIE
SYLVIE

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Pareil pour moi ! C'est passé de 24.99e à 27.99 sans autorisation sans notification sans rien ! Je n'ai jamais été prévenue c'est inadmissible ! C'est de l'arnaque ! Vous mettez un prix et après vous augmentez de 2€ et plus chaque année .
Vous êtes vraiment des voleurs et après vous vous étonnez qu'on part tous chez des concurrents .
C'est pas normal d'être des voleurs comme ça, surtout en cette période et avec le Covid . Je vais porter plainte .

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonsoir Idem pour moi je viens de m'apercevoir que l'on m'a meme changé de forfait de 75GO que j'utilise deja pas à 100GO pour + de 3 euros.Je pense que tout le monde aprecie l'evolution mais pas au depend de notre bourse.
Je suis client de puis plus de 15 ans il me semble fidel mais la deçu je vais voir les differentes offres pour Noel que la concurrence propose je ne vous salue point

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Sylvie,

Je comprends votre ressenti. La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Je constate que le nécessaire a été effectuer au 15 novembre 2020.
Une confirmations vous a été envoyer.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Sibel , Bouygues Telecom
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Damien
Damien

Damien

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Bonjour Michel,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.
Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer.

Pour cela rendez vous sur votre espace client dans la rubrique activité puis "Votre évolue" et enfin "Je renonce à cet enrichissement".

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

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Bonjour,voila qui est fait c'est assez scandaleux car la personne qui ne sait pas faire ce type de manip se retrouve a payer certes l'offre de 100GO est attractive mais avant "d'imposer aux gens" ces types de forfait assurez vous que deja ils utilisent 75GO chose que je ne fais ce jour.
J'avoue etre un peu déçu de la pratique qui est légale en +.
Pour info je n'ai reçu aucun appel de votre part je viens de re-checker mon tel ???????

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Bonjour Michel.

Rassurez-vous, pour les personnes ne maitrissant pas leur espace client, nous pouvons faire la manipulation pour eux.

Mon collègue Damien a apparemment tenté de vous joindre hier vers 10h10/10h15.

Et je vous confirme bien que votre refus d'enrichissement a été pris en compte.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir 2€ d’augmentation sur ma facture ! Je n’ai reçu aucun email ou sms!! Pourquoi cette augmentation ? Quelle option ai-je en plus? Aucune! Une augmentation, peut importe le montant, en cette période de crise COVID c’est honteux !

HERVE
HERVE

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Idem pour moi... 2 euros de plus pour... Rien.
70 Gigas pour ... quoi ? Vous êtes passés à la 4 G il y a 2 mois seulement et le reseau est instable. Il y a de plus en plus de zones où Bouygues ne passe plus dans ma zone géographique. Bien plus qu'à l'epoque de la 3 G.
La ruralité est sacrifiée car les "bouseux" ne rapportent pas assez. Un village près de chez moi (Brengues) n'a toujours pas de réseau téléphonique portable. Aucun opérateur !
Je consomme au maximum 5 Go par mois. Allez... 6 peut-être lorsque je suis "en ville" quelques jours. Alors 70 ... Pour quoi faire ?
Je n'ai vu passer aucun message me faisant part de cette augmentation.
Ce système néolibéral et la recherche du profit coûte que coûte est en train de tuer notre civilisation. Mais qui s'en soucie du moment que le Fric Roi rentre.
Le ras le bol des citoyens monte de plus en plus et un jour la coupe sera pleine.
A force d'en vouloir toujours plus et de mépriser votre clientèle, vous ferez partie de ceux qui se casseront la gueule économiquement.
Le temps est proche.
SVP. Ne me répondez pas avec vos messages lénifiants et pré élaborés que j'ai déjà lus ci dessus. C'est inutile. Vous pratiquez la vente forcée et vous vous réfugiez derrière un texte de Loi que vos lobbies ont fait voter. C'est trop facile. Un contrat est un contrat. Les 2 parties doivent être d'accord pour le faire évoluer. Point barre.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Pierre,

Merci pour votre accueil.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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SARAH
SARAH

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Bonjour,
J'ai le même problème, à l'occasion de mon déménagement je viens de découvrir que mon forfait est passé de 4,99 à 8,99 euros l'année dernière puis 8,99 à 10,99 il y a 2 mois. Je souhaite un retour à mon forfait initial à 4,99 euros et un remboursement de tout ce qui a été prélevé sans mon accord ! Merci de faire le nécessaire.