Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je souhaite changer l'emplacement pour défaut de mon smartphone. Cela risque-t-il d'effacer des choses ?

Je possède un Huawei P10 Lite,
je souhaite changer l'emplacement par défaut de stockage. La mémoire interne ne peut plus effectuer de mises à jour étant donné que les applications prennent trop de place. Je souhaiterais donc les installer sur la carte SD.
Est-ce faisable sans risque d'effacer des données ou les applications que je ne souhaite pas désinstaller de la mémoire interne?
Merci

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonsoir Jeremy,

C'est faisable mais attention, les applications requises au fonctionnement du Huawei ne sont pas déplaçables. Les seuls applications et si vous le pouvez sont les jeux, les applis banques etc... Mais pas les services types Googles, Mail par exemple.

Donc si vous déplacer une appli qui est dans votre stockage de base du téléphone sur la carte SD théoriquement vous ne perdez rien.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
11 / 100
D'accord merci, pouvez-vous m'éclaircir 2 points:

1-Quand vous dites "déplacer", s'agit-il d'une possibilité dans les paramètres du téléphone ou via une autre application?

2- Je dois donc d'abord modifier l'emplacement du paramètre de stockage? lorsque je choisi la carte SD cela ne la formate donc pas? ou bien je le laisse tel quel et chaque nouvelle application devrait être déplacé manuellement (cf 1) ?
Merci bien

1- Directement dans les paramètres de stockage de n'importe quel smartphone vous pouvez déplacer une application qui se trouve dans le stockage téléphone vers Carte SD, si l'option n'est pas grisée c'est que c'est possible. L'option s'appelle normalement : "Transfert vers stockage externe => Carte SD."

Si vous ne savez pas ou c'est, généralement aller dans : Paramètres => taper dans la barre de recherche : Stockage téléphone :)

2- Non cela ne la formate pas, le seul qui puisse la formater c'est vous en le faisant manuellement or ce n'est pas le cas.
Le mieux c'est de déplacer manuellement pour ne pas vous embrouiller je pense :)